Réf. : 097e37e6
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Akébie à cinq feuilles - 10 graines - Akebia quinata
Un soupçon de chocolat et de vin !
Avec ses feuilles à longues tiges et généralement divisées en cinq, l'akébie à cinq feuilles est très finement ramifié et est une plante grimpante jolie et rustique qui peut garder sa verdure en hiver dans des régions à hivers doux. Il grandit plusieurs mètres par an et est donc idéal pour une façade végétalisée. Il forme des feuilles sur les rameaux à partir d'avril. Les fleurs féminines sont plus grandes et brunes-violettes, et les fleurs masculines sont plus petites et roses. L'odeur épicée de ces fleurs rappellent celle du cacao ou du chocolat. L'akébie développe des petits fruits bleus, mûrs et bizarres qui ressemblent à des petits cornichons et qui sont doux et comestibles.
Emplacement naturel: L'akébie à cinq feuilles vient de l'Asie orientale et grandit au sauvage dans les forêts montagneuses.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du terreau humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé.
Emplacement: L'akébie à cinq feuilles à besoin d'endroits ensoleillés, mais il se développe bien dans des endroits mi-ombragés, voire ombragés. Cependant, l'environnement doit être chaud et assez protégé du vent.
Se soucier: L'akébia a besoin d'un arrosage régulier pour sa forte croissance. Un treillis suffisamment gros est important pour la plante grimpante. Il doit suffire non seulement en hauteur, mais aussi aux côtés. Vous ne devez pas couper les stolons, car vous pouvez compenser la perte de feuilles par terre avec leur aide.
En hiver: L'akébia à cinq feuilles est rustique et ne rejette ses feuilles qu'à partir de début décembre. Dans les zones à hivers doux, la chute des feuilles se fait encore plus tard, ou le feuillage entier reste, de sorte que la plante puisse être verte pendant l'hiver.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
13149-akebia-quinata-seed-package-front-german.jpg - © Alpsdake - CC0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13149-akebia-quinata-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13149-31-Akebia-quinata.jpg - Alpsdake - CC-BY-SA-3.0
13149-32-Akebia-quinata.jpg - Alpsdake - CC-BY-SA-3.0
13149-38-Akebia-quinata.jpg - Alpsdake - CC-BY-SA-3.0
13149-40-Akebia-quinata.jpg - user:bouba - CC-BY-SA-2.5
13149-34-Akebia-quinata.jpg - Alpsdake - CC0
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande