Réf. : e99f1f68
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Arbre à thé - 400 graines - Melaleuca alternifolia
Donateur sempervirent de l'huile essentielle d'arbre à thé
L'arbre à thé australien sempervirent et pratique peut être bien cultivé en pot, avec ses feuilles minces et longues, ainsi que ses nombreuses fleurs petites et blanches. Des chercheurs australiens ont d'abord obtenu l'huile essentielle d'arbre à thé à la recherche de remèdes à la fois antiseptiques et non toxiques. Cette huile était obtenu par distillation à la vapeur des feuilles et des bouts de branches. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle appartenait aux équipements médicaux de base des soldats anglais et australiens et fut utilisée comme agent antiseptique local, mais fut écartée plus tard par la pénicilline. Depuis que les matières naturelles soient plus au centre de l'attention publique, l'arbre est de plus en plus populaire est a une place fixe dans la plupart des armoires à pharmacie. Le nom arbre à thé vient du capitaine Cook et de son expédition en Australie en 1770, pendant laquelle il utilisait les feuilles de l'arbre à thé pour prépare un thé rafraîchissant et épicé.
Emplacement naturel: La terre natale de l'arbre à thé australien se situe en Nouvelle Galles du Sud et Queensland. Là-bas, il croît le long de fleuves et dans les marais.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez l'ensemencement fine sur du substrat humide et recouvrez les graines légèrement avec de la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination a lieu après quatre à six semaines.
Emplacement: En tant que plante indigène d'Australie, l'arbre à thé aime un endroit chaud et ensoleillé. Il peut aussi passer l'été en plein air dans un endroit un peu protégé.
Se soucier: L'arbre prospère dans de la terre humique et peu calcaire. Arrosez l'arbre de préférence avec l'eau de pluie. L'arbre de thé a besoin de beaucoup d'eau pendant la période de croissaance, mais il faut éviter l'eau stagnante (dans l'eau résiduelle dans la soucoupe, par exemple). Il faut l'engraisser toutes les deux semaines d'avril à septembre avec de l'engrais pour plantes en pot. Vous pouvez tailler votre arbre à thé - il sera plus touffu et s'adapte à la hauteur souhaitée.
En hiver: Une salle lumineuse et froide à une température entre 8° et 15° Celsius est optimale. Arrosez-le moins, mais ne laissez pas la motte de terre se dessécher.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
12928-melaleuca-alternifolia-seed-package-front-german.jpg - © Isole di Brissago - About © : Contact SAFLAX
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12928-melaleuca-alternifolia-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12928-31-Melaleuca-alternifolia.jpg - © Isole di Brissago - .
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande