Cet arrosoir en plastique gris a été spécialement conçu pour l'arrosage du bonsai. Sa pomme étroite est adaptée à un arrosage précis. Contrairement aux arrosoirs classiques, au jet trop puissant mal adapté, la pomme est percée de micro trous, procurant un jet très doux et permettant ainsi d’arroser doucement votre bonsai sans détruire la terre de surface. Capacité : 0.9L
Truffaut conseille :
L'arrosage d'un bonsaï se fait traditionnellement lorsque la terre a un peu séché en quantité restreinte selon la technique du « bassinage ». Cette technique consiste à arroser en pluie fine par le dessus de la plante. L'eau doit ruisseler sur les feuilles pour les laver et éliminer les nuisibles (acariens principalement).
Truffaut informe :
L’arrosage est en effet plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît et c’est l’un des points-clés de la réussite de la culture des bonsaï. L’arrosage dépend de l’espèce du bonsaî, de la météo, du vent, de la région ou l’on habite, de la qualité de l’eau et surtout de ce que l’on veut obtenir de l’arbre en cours de travail.