Arum à fleurs roses. Les arums colorés (parfois nommés Callas) sont issus de travaux d'hybridation du Zantedeschia rehmanii, une vivace rhizomateuse sud-africaine gélive. Comme leur parente, ils forment une touffe de feuilles allongées, vert foncé maculé de points argentés. La floraison estivale très élégante prend la forme d'une longue et étroite spathe (entonnoir évasé) cachant un spadice jaune clair. Les coloris sont variés : rose, jaune, orangé, violet foncé, mauve... Ils sont amateurs de chaleur : il vaut mieux les cultiver en potée à l'intérieur et à l'extérieur en été seulement.
Truffaut conseille :
Installez les bulbes dans un substrat humifère, riche, frais, voire légèrement humide. Tant que les températures nocturnes descendent sous 10 °C. Ils se remettent mal d'un coup de froid et leur végétation en est ralentie. Rentrez les potées en fin d'été. Arrachez les rhizomes et conservez-les au sec jusqu'au printemps. Vous les remettrez en culture dès mars.
Truffaut informe :
Ne les traitez pas comme l'Arum blanc, le Zantedeschia aethiopica. Ce dernier est rustique dans la plupart de nos régions et résiste à nos hivers (il suffit de le pailler en région froide.). Il a également moins besoin d'eau.