Réf. : bc77a432
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Basilic thai - 200 graines - Ocimum basilicum
Pour des poulets au curry délicieux et des soupes aux nouilles exotiques
Le basilic thai est un ingrédient fondamental de la cuisine thaïlandaise et vietnamienne qui ne cessent de se répandre. Le goût légèrement sucrée des feuilles parfumées, qui se trouvent sur des pédoncules violet foncé, rappelle l'anis et la réglisse. Ses rameaux peuvent être récoltés frais pendant tout l'été. Le basilic thai est même un plaisir optique, car ses feuilles contrastent merveilleusement avec les inflorescences et ses fleurs rose lilas. Le basilic thai se distingue fortement des espèces européennes en termes de goût. En Asie, on l'utilise pour épicer les salades, le poisson et beaucoup de plats de poulet, ainsi que les plats de curry avec du lait de coco. Pour ce faire, les feuilles entières ou coupées sont ajoutées à la fin du cuisson pour qu'elles puissent déployer tout leur arôme. La cuisine thaïlandaise connaît aussi les feuilles frites comme supplément épicé pour le poisson frit et le goût épicé d'une soupe aux nouilles vietnamienne basée essentiellement sur le basilic thai.
Emplacement naturel: Le basilic thai est originaire de la Thaïlande et de la Malaisie.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humide ou du terreau pour herbes, appuyez-les un peu, et recouvrez-les très légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius. Maintenez la surface humide (avec un vaporisateur d'eau, par exemple), mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après deux à trois semaines en fonction de la température.
Emplacement: Le basilic thai aime des emplacements ensoleillés à mi-ombragés. Il doit être mis en plein air seulement en mi-mai en raison de sa sensibilité au gel.
Se soucier: Maintenez le basilic thai pas trop humide. Si le pot à herbes est en plein air en été, vous devez régulièrement le contrôler pour les escargots. Il ne faut pas laisser les feuilles se dessécher, car elles pardent leur arôme très rapidement. Il est aussi conseillé de ne pas les laisser geler, car les feuilles sont très boueuses après le dégel.
En hiver: Le basilic thai est annuel est meurt dès que les mois d'hivers arrivent.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
17510-ocimum-basilicum-seed-package-front-german.jpg - © Risacher - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
17510-ocimum-basilicum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
17510-31-Ocimum-basilicum.jpg - Castielli - CC-BY-SA-3.0
17510-36-Ocimum-basilicum.jpg - Cchatfield - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande