Réf. : 784111
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
Top vente
6,29€
dont eco-participation : 0.00€
ERNEST TURC
Begonia Odorant Angelique 4/5 X3 Ernest Turc
Code article
784111
Livraison
Indisponible
Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !
En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut
“ Une floraison parfumée ! ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
40
Floraison
de Juin à Octobre
Avec plus de 2000 espèces et variétés hybrides, les bégonias offrent une diversité exceptionnelle de taille, de port, de couleur de feuillage et de floraison. Selon son type, le bégonia se cultive en plante d'intérieur ou au jardin où il fleurit jusqu’à l’automne. Les bégonias d'extérieur sont en général tubéreux ou buissonnants à racines fibreuses, car ce sont les plus florifères. Les premiers se conservent plusieurs années (à condition de les protéger du gel l'hiver), la plante devenant chaque année plus ample et plus fleurie, tandis que les seconds se cultivent comme des annuelles à jeter dès le premier gel. Les bégonias sont généralement gélifs hormis quelques espèces vivaces comme le Begonia grandis qui offre une rusticité moyenne (-10°C). Utilisez les bégonias en bordure des massifs, des allées et des rocailles ombragés. Le Begonia semperflorens ou bégonia dragon, très florifère, est par exemple idéal. Plantez en masse en évitant de mélanger les coloris, car l'effet peut être clinquant. Adoucissez plutôt les teintes vives avec les feuillages des fougères, des hostas ou des heuchères au jardin comme en potée. Ajoutez des fleurettes légères comme celles des bacopas, des diascias et des némésias. Parfaits cultivés en pot, les bégonias font bel effet en jardinière, au pied des arbustes ou en suspension pour les variétés de Begonia pendula ou bégonia cascade. Le bégonia odorata est très parfumé.
Truffaut conseille :
Les bégonias préfèrent une terre légère, riche en humus. Ils peuvent être plantés directement en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre de préférence à mi-ombre. Toutefois, vous pouvez hâter la floraison en plantant les tubercules au mois de février dans des godets ou des caissettes placés au chaud. Ainsi, lorsqu’ils auront bien poussé et que les gelées seront passées, vous pourrez les replanter en massifs ou en pots et jardinières.Truffaut informe :
Le bégonia Odorata produit son meilleur effet en suspension ou en vasque. La floraison est très abondante et prolongée. Placez le bulbe dans un pot de 15 cm de diamètre en le recouvrant de 2 cm de terreau. Arrosez légèrement au début pour permettre le démarrage en maintenant la température à 12-15 °C. Lorsque les premiers bourgeons seront assez forts et que les gelées ne seront plus à craindre, vous pourrez sortir le pot ou les transplanter en jardinière.Mode d'utilisation :
En bac, En jardinière, En pot, Massif, Plate-bande
Type d'usage :
Amateur et débutant
Hauteur à maturité (cm) :
40
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 40 cm
Lieu de vie :
Toute
Exposition :
Mi-ombre
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
Blanc - Rouge
Carte d'identité
Espèce :
Hybrida
Famille :
Bégoniacées
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Truffaut vous recommande