Réf. : c0724888
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Callistemon - 400 graines - Avec substrat de culture sans germes - Callistemon citrinus
Des inflorescences cylindriques et des feuilles parfumées au citrus
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Le callistemon sempervirent séduit par ses inflorescences frappantes, cylindriques et en forme de brosses avec ses longues étamines qui repoussent constamment entre fin printemps et automne. Lorsque vous l'entretenez dans un pot ou dans un seau, il peut être fortement taillé sans problème en printemps, et par conséquent, peut être limité à la taille souhaitée. Ses feuilles alternes et un peu comme le cuir trahissent l'appartenance aux Myrtacées, sont velues argentées après la floraison et sont légèrement parfumées au citrus lorsque l'on les triture. En Australie, les feuilles sont souvent ajoutées au thé pour le donner un arôme rafraîchissant.
Emplacement naturel: La terre natale de cet arbuste, aussi appelé rince-bouteilles, se situe dans les Etats du sud-est de l'Australie - Nouvelle-Galles du Sud, Queensland, et Victoria. Il pousse souvent dans les marais près du littoral et le long de cours d'eau rocheux.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humide et recouvrez-les peu avec de la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination a lieu après six à huit semaines. Plus tard, vous pouvez faire une reproduction avec des boutures de pousses annuelles et sans fleurs de 10 centimètres de long, en prenant une partie d'un ancien tronc à la base.
Emplacement: Le callistemon préfère être en plein soleil sur une fenêtre donnant au sud ou, en étén, dans un endroit qui est aussi protégé du vent sur le balcon ou dans le jardin.
Se soucier: Arrosez surtout pendant la phases de croissance et la floraison avec le plus d'eau peu calcaire possible (eau de pluie) et évitez l'eau stagnante (l'eau résiduelle dans la soucoupe, par exemple). Alimentez la plante de fin printemps jusqu'en automne tous les 14 jours avec de l'engrais liquidet. Taillez légèrement les branches fanées pour aider le bourgonnement de nouvelles fleurs.
En hiver: Mettez la plante à la maison en automne avant que les températures tombent en-dessous de 10° Celsius la nuit. En hiver, il est préférable de mettre le pot ou le seau dans un endroit lumineux (car les feuilles sont aussi vertes en hiver) à une température entre 5° et 10° Celsius, car cette période de repos favorise la floraison pour l'année à venir. Arrosez la plante moins, mais veillez à ce que la motte de racines ne se dessèche pas. La plante peut être remise au soleil et au plus chaud possible à partir de février pour qu'elle commence à fleurir tôt.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
22326-callistemon-citrinus-seed-package-front-german.jpg - © Peter A. Mansfeld - CC-BY-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12326-callistemon-citrinus-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12326-31-Callistemon-citrinus.jpg - Peter A. Mansfeld - CC-BY-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande