Réf. : fd84316e
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Cèdre de l'Atlas - 20 graines - Avec substrat de culture sans germes - Cedrus atlantica
Chaque arbre est un individualiste rustique !
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Le cèdre de l'Atlas imposant est à croissance rapide grandit d'abord de forme conique et reçoit son apparence maladroite avec une hauteur jusqu'à 25 mètres au fil des années. Ces branches grandissent avec plusieurs troncs et de façon irrégulière de sorte à ce que chaque arbre prend sa propre forme. L'écorce des jeunes arbres est grise et lisse, l'écorce des arbres plus anciens est gris noir et écaillée. Son bois est très résistant et exhale une odeur agréable. Les aiguilles bleu à gris vert brillant sont d'environ 2 centimètres de longueur, ont une durée de vie d'environ sept ans, et poussent séparées sur des rameaux longs, mais en faisceau sur les des rameaux courts.
Emplacement naturel: Le cèdre de l'Atlas habite dans les montagnes de l'Atlas et du Rif en Afrique du Nord, où il grandit à des altitudes entre 1 000 et 1 800 mètres. Il fut planté en Europe du Sud à partir du 19ème siècle et s'est répandu dans des lieux protégés au nord.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour avoir une meilleur germination, vous pouvez mettre les graines dans du sable humide pendant six semaines dans le refrigérateur dans un récipient fermé avant l'ensemencement. Ensuite, laissez les graines pendant 12 à 24 heures dans un bac avec de l'eau à température ambiante pour améliorer la faculté germinative encore plus, puis mettez les graines sur du substrat humide ou de la terre di jardin légèrement humide, riche en nutriments, et bien drainé à environ un centimètre de profonder. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 17° à 22° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après trois à douze semaines.
Emplacement: Votre cèdre de l'Atlas aime des emplacements protégés et lumineux, voire très ensoleillés. Il est mis en valeur comme arbre indépendant en raison de sa croissance irrégulière.
Se soucier: Veillez à ce que vous arrosiez les jeunes plantes régulièrement, mais évitez l'eau stagnante. Vous pouvez engraisser la plante à partir de la deuxième année avec de l'engrais pour conifères, mais ce n'est pas nécessaire pour les plantes repiquées en général.
En hiver: Mettez une couche de feuilles mélangée avec des branchages autour des racines en fin automne, surtout pour les jeunes plantes. L'arbre reçoit alors un engrais durable et une bonne protection en hiver. La rusticité de l'arbre augmente avec l'âge jusqu'à -16° Celsius.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
23108-cedrus-atlantica-seed-package-front-german.jpg - © Tangopaso - Public domain
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
13108-cedrus-atlantica-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13108-39-Cedrus-atlantica.jpg - Tangopaso - Public domain
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande