Le temps que le conifère s'installe, vous surveillerez l'arrosage durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite, vous vous assurerez que le sol à son pied reste frais en permanence, et notamment lors des périodes de fortes chaleurs. La mise
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Un conifère au développement modeste, puisqu'à maturité il ne dépassera pas les 2,50 m de haut, à la forme conique buissonnante qui peut être irrégulière chez les sujets âgés. Sa croissance lente au début, devient moyenne par la suite. Vous le planterez dans un sol normal, frais, bien drainé, sous une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. C'est une plante qui ne demande pas de soins particuliers, ni de taille, et qui résiste bien au froid et aux maladies. Facile à cultiver.
Truffaut conseille :
Vous pourrez le cultiver dans le jardin en le plantant au cœur d'une rocaille, ou le long d'une bordure, mais c'est aussi un conifère tout à fait adapté à la culture en pot. Dans cette situation, vous penserez lors de la plantation à installer au fond du bac un lit de billes d'argile destiné à assurer un bon drainage. Le conifère ne supporte pas l'eau stagnante au niveau de ses racines.
Truffaut informe :
Sa croissance est lente puisqu'à l'âge de 10 ans, il atteindra 1 m de haut. C'est dire si vous devrez être patient, mais cela présente aussi l'avantage d'avoir une plante que vous pourrez cultiver dans un grand bac ou qui n'envahira pas tout votre jardin. Un conifère nain et qui le restera.
Mode d'utilisation :
En bac, Isolé, Massif, Plate-bande, Rocaille
Port de la plante :
Conique
Couleur du feuillage :
Bleu, Vert, Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal, Frais
Carte d'identité
Nom commun :
Cupressus sawara ou Faux Cyprès bleu
Genre de la plante :
Chamaecyparis
Espèce :
Pisifera
Variété :
Boulevard'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Le temps que le conifère s'installe, vous surveillerez l'arrosage durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite, vous vous assurerez que le sol à son pied reste frais en permanence, et notamment lors des périodes de fortes chaleurs. La mise en place au pied de la plante d'un paillage, permet de limiter à la fois l'invasion de mauvaises herbes et l'arrosage, en conservant au sol sa fraicheur.
Nutrition
Vous apporterez en début de printemps un engrais organique complet, ou un engrais 'Spécial conifères' au pied de la plante que vous enfouirez par simple griffage.
Commentaires sur période de taille
La taille n'est pas nécessaire sur ce conifère, vous vous contenterez de supprimer les branches de couleur brune ou éventuellement celles ayant poussées de façon anarchique.