Idéal pour une plantation ou une culture en pot sur un balcon ou une terrasse. Cependant, il s'épanouit également en pleine terre, bénéficiant de nombreux atouts pour attirer les regards.
De mars à mai, selon les régions, ses rameaux souples et épineux se parent de fleurs simples d'un magnifique rouge rosé en forme de coupes. Par la suite, apparaissent des feuilles ovales et lustrées d'un vert moyen. ' l'automne, de petits fruits jaunes font leur apparition, dégageant un parfum agréable et devenant comestibles une fois cuits.
Rustique jusqu'à -15 C, vigoureux et peu exigeant, résistant à la sécheresse, cet arbuste se révèle très décoratif avec ses branches nues ornées de fleurs bien visibles.
Pour la plantation, ce cognassier du Japon préfère des sols frais et bien drainés, ainsi qu'une exposition ensoleillée, mais non brûlante ou mi-ombragée. Il peut être cultivé en pot, en isolé, ou dans une bordure en compagnie d'ancolies.
En ce qui concerne les soins, quelques arrosages et un paillage végétal sont nécessaires pour maintenir le sol frais. Pour conserver son port compact, il est recommandé de tailler les branches défleuries juste au-dessus d'un 'il ou de la branche principale.