Réf. : df9c4594
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Copalme d'Amérique - 100 graines - Liquidamber styraciflua
Les couleurs de l'été indien - Bonsaï de jardin rustique
Le nom botanique 'Liquidambar' et le nom anglais 'American Sweetgum' font référence à la liquide qui sort lorsque le tronc est fissuré. Aux Etats-Unis, il sert à la fabrication de chewing-gum. Le bois est utilisé dans l'industrie du bois en raison de sa couleur foncée, de la qualité de son bois, et de son odeur épicée. La résine aromatique est utilisée dans la fabrication de savon et de parfum.
Emplacement naturel: L'aire de distribution du copalme d'Amérique s'étend du nord-est des Etats-Unis (état de New York), jusqu'au Nicaragua. Il grandit principalement sur les alluvions humides et dans les vallées fluviales. Il se trouvait aussi en Europe jusqu'à la période glaciaire.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du terreau humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après quatre à huit semaines.
Emplacement: Un endroit mi-ombragé à très ensoleillé est idéal. Le copalme prospère aussi bien sur de la terre humide que sur de la terre sèche, mais il faut l'arroser plus souvent en terre sèche. Cependant, il est sensible à l'eau stagnante et à la compression de la terre. Utilisez donc du bon terreau bonsaï.
Se soucier: La terre ne doit pas se dessécher pendant les mois chauds d'été. Arrosez la plante longtemps plus de fois par semaine. Le besoin en nutriments est plutôt modéré, et la plante est suffisamment couverte par un engraissement en avril, juin, et août avec de l'engrais pour bonsaï. Il est mieux de tailler et de ligaturer l'arbre en printemps avant le début de la poussée. Vous pouvez couper deux ou trois bourgeons sur les rameaux devenus trop longs pendant toute l'année. Rempotez l'arbre tous les deux à trois ans en printemps, avant le début de la poussée.
En hiver: Il est conseillé d'avoir une protection légère contre l'hiver pour les jeunes plantes. Plus tard, le copalme d'Amérique est rustique jusqu'à -25° Celsius.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
14005-liquidamber-styraciflua-seed-package-front-german.jpg - © Sage Ross - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14005-liquidamber-styraciflua-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14005-31-Liquidamber-styraciflua.jpg - Drew Avery - CC-BY-2.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande