' la fin du printemps, entre mai et juin, et pendant au moins trois à quatre semaines, cette variété de cornouiller hybride offre une abondante floraison qui couvre les rameaux. Une floraison un brin atypique, formée de toutes petites fleurs verdâtres, réunies en gromérules, en entourées de larges bractées d'un blanc crème très attractif. Ces fleurs mesurent environ 10 cm de diamètre. Elles sont suivies de fruits rouge orangé, non comestibles par l'homme, mais très appréciées des oiseaux du jardin.
Le feuillage caduc n'est pas en reste pour faire de ce cornouiller un arbuste incontournable dans un jardin. Ses feuilles, elliptiques ovales, largement nervurées, sont longues de 10 cm. D'un vert assez foncé, elles prennent de magnifiques couleurs automnales, entre le jaune, le rouge et le violet pourpre.
Doté d'une croissance rapide, ce cornouiller affiche un port érigé et dressé. ' maturité, il atteint une hauteur de 7 m pour une largeur d'environ 4 m. Il se montre très résistant aux maladies et rustique jusqu'à - 20 C.
Comment le planter '
Le cornouiller se plante dans un sol ordinaire, sans calcaire, qui doit être frais et fertile, bien drainé. Il a une préférence pour le plein soleil, à la condition que les rayons ne soient pas trop brûlants. De par sa taille, il se plaira en fond de massif, dans une haie libre ou en isolé.
Quels soins lui apporter '
Quelques arrosages sont nécessaires pour garder le sol frais par fortes chaleurs estivales. La taille n'est pas nécessaire.