Cette variété de cornouiller hybride à fleurs est remarquable à plus d'un titre. Si d'autres variétés de cornouiller se démarquent par leur feuillage, cette variété mise tout sur sa floraison. Même si le feuillage reste magique en automne. Entre mai et juin, et durant cinq semaines d'affilée, ce cornouiller offre des bractées blanches d'une belle taille, mimant de grandes fleurs. Cette floraison assez merveilleuse lui permet de se démarquer au printemps. Quant aux fleurs en elles-mêmes, elles sont constituées de grappes verdâtres, réunies en gromérules.
Cette floraison est suivie en été de la formation de gros fruits rouges. Non comestibles pour l'homme, ils font toutefois le bonheur des oiseaux du jardin.
Le feuillage caduc, plutôt large, pointu à son extrémité et largement nervuré, d'un vert moyen prend de splendides couleurs automnales, évoluant en différentes teintes de jaune, de rouge et de pourpre violet.
Cette hybride de cornouiller adopte un port plutôt érigé et conique. Il atteint une hauteur de 5 m pour une envergure de l'ordre de 3 m. Doté d'une croissance rapide, il se montre en outre très résistant aux maladies et à la sécheresse. Il est rustique jusqu'à - 20 C.
Comment le planter '
Ce cornouiller se plaît dans un sol ordinaire, pas trop calcaire, plutôt frais, fertile et humifère. Il se plante au soleil comme à mi-ombre. Parfait en isolé dans un petit jardin, il peut aussi intégrer une haie libre ou être planté en fond de massif, associé à d'autres arbustes, comme un lilas, un seringat ou un hamamelis.
Quels soins lui apporter '
Pour l'aider à supporter la sécheresse, ce cornouiller doit être paillé et éventuellement arrosé légèrement. La taille n'est pas nécessaire.