Réf. : c928157f
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Cotonnier - 12 graines - Gossypium herbaceum
La petite plantation sur l'appui de votre fenêtre
Le cotonnier est l'une des plantes cultivées les plus importantes et atteint une hauteur de 1,50 mètres dans la nature. En revanche, le cotonnier arbustif se contente de ses 50 à 70 centimètres. Il montre des belles feuilles lobées et, en juillet et août, des fleurs de jusqu'à 5 centimètres de diamètre qui ressemblent à celles de l'hibiscus et dont la formation de fruits suit huit semaines plus tard. Les touffes de fibres sortent des capsules noires en forme d'oeuf, qui font la taille d'un oeuf de pigeon, après l'éclatement - doux comme l'ouate et gros comme une balle de tennis. Normalement, les cotonniers sont des plantes annuelles, pour ce faire, ils poussent très rapidement.
Emplacement naturel: Le pays natal du cotonnier est l'Afrique du Sud.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année, mais il est mieux d'ensemencer le cottonier en janiver ou février. D'abord, mettez les graines dans un récipient avec de l'eau à température ambiante pendant quelques heures pour avoir un gonflement et, par conséquent, une meilleure faculté germinative. Ensuite, mettez-les dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, il faut attendre quatre à cinq jours seulement pour la germination. Il est probable qu'un rempotement soit nécessaire, car les nombreux semis seront trop serrés. Il faut mettre les semis prudemment dans un pot plus gros d'au moins 15 centimètres de diamètre lorsqu'ils atteignent une taille d'environ 10 centimètres. Les cotonniers restent dans ces pots jusqu'à leur fin de vie en automne.
Emplacement: Un emplacement lumineux et ensoleillé, comme sur l'appui de fenêtre, par exemple, est idéal. En plein air, l'emplacement doit être protégé du vent et de la pluie. Il peut être très chaud et tranquille en été. Cependant, la plante préfère un emplacement un peu plus froid pendant la formation des fruits après la floraison.
Se soucier: Utilisez du bon substrat nutritif après le repiquage. Vous devez engraisser le cotonnier toutes les semaines avec de l'engrais pour plantes en pot quatre semaines après le repiquage. Le cotonnier à croissance rapide a besoin de beaucoup d'eau. Veuillez arroser généreusement sans eau stagnante. Si votre cotonnier est dans une salle sèche (chauffée), il est conseillé de l'arroser régulièrement, afin d'éviter les pucerons et les araignées rouges. Les jeunes plantes doivent permettre le montage d'un support de croissance sur une tige.
En hiver: Si l'ensemencement a lieu en printemps, le cotonnier traverse son cycle entier de la floraison jusqu'à la maturité et meurt en automne. S'il est ensemencé en été, la floraison aura vraisembablement lieu la même année, mais ses fruits n'apparaitront qu'à partir du printemps prochain. Vous devez donc le mettre dans un emplacement à 12° à 18° Celsius loin du chauffage pendant l'hiver dans ce cas. Le cotonnier doit aussi être arrosé plus fréquemment en hiver pour le protéger contre les infestations parasitaires.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
12339-gossypium-herbaceum-seed-package-front-german.jpg - © H. Zell - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12339-gossypium-herbaceum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12339-32-Gossypium-herbaceum.jpg - H. Zell - CC-BY-SA-3.0
12339-33-Gossypium-herbaceum.jpg - H. Zell - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande