Les plantes succulentes (gorgées de suc), souvent appelées plantes grasses, sont des plantes charnues, capables de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Ceci leur permet de survivre dans des milieux arides. On compte environ 10000 sortes de plantes succulentes dans le monde. Faciles à cultiver et très décoratives, ces plantes vivent longtemps à la maison. Il faut surtout les arroser avec parcimonie. La Crassula 'Boomerang' est une succulente qui tire son nom de ses feuilles en forme de boomerang qui semblent s'enrouler autour de la tige comme une spirale. Forme qui lui donne son authenticité et originalité. Feuilles vertes charnues dont les rebords sont légèrement recourbés. Cette crassula dévoile également une jolie floraison lors de sa croissance. Elle a aussi la particularité de purifier l'air.
Truffaut conseille :
Respectez bien les conseils d'arrosage. L'excès d'arrosage est préjudiciable pour la plante succulente.
Truffaut informe :
Les plantes succulentes sont appelées à tort plantes grasses. Elles ne contiennent pourtant aucune graisse. Le fait que les plantes succulentes apparaissent souvent comme grosses, obèses est sans doute à l'origine de cette appellation. Attention, espèces variables selon disponibilités et arrivages.
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Température mini-maxi recommandée :
10°C 25°C
Commentaire environnement de la plante :
La Crassula Tarantula se plait dans un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct.
Période de floraison :
de Décembre à Janvier
Carte d'identité
Nom commun :
Crassula 'Boomerang'
Genre de la plante :
Crassula
Espèce :
X
Variété :
Boomerang
Famille :
Crassulacées
Origine de l'espèce :
Afrique du Sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Commentaire arrosage
La Crassula Tarantula nécessite un arrosage modéré, une fois par semaine en été et toutes les deux semaines en hiver. Attendre que le sol soit sec avant d'arroser. Surtout pas d'excès d'eau qui pourrirait les racines. Ne pas vaporiser les feuilles, l'arrosage doit se faire directement au niveau du sol.