Une plante verte à croissance assez lente qui pourra à maturité atteindre 1 m de haut. Elle produit une tige droite et robuste sur laquelle les feuilles sont implantées de façon symétrique. Ces dernières sont grandes et larges, de couleur vert foncé sur les bords et vert très clair presque jaune au centre. C'est une plante qui apprécie la mi ombre et la chaleur et qui redoute le froid et les courants d'air. Vous l'arroserez modérément en n'intervenant que lorsque le dessus du substrat sera sec.
Truffaut conseille :
De régulièrement vaporiser votre plante qui a besoin d'être placée dans un environnement présentant un bon taux d'humidité. Pour cela vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Truffaut informe :
Il est normal qu'en cours de croissance certaines feuilles jaunissent et tombent, à condition que d'autres feuilles apparaissent. Mais, vous devrez rester attentif aux différents symptômes suivants. Si les feuilles se décolorent c'est probablement dû à un excès d'eau ou à une attaque d'araignées rouges. En revanche, si elles se replient cela est le signe d'un manque d'eau. Enfin, l'apparition de taches brunes sur les feuilles est dû à un excès de luminosité, votre plante ne doit pas être exposée aux rayons directs du soleil.
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière tamisée
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Dragonier ou Dracaena parfumé
Genre de la plante :
Dracaena
Espèce :
Fragrans
Variété :
Charley'
Famille :
Asparagacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous arroserez régulièrement mais toujours de façon modérée votre plante, en vous assurant que le substrat soit bien sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Durant la période de croissance vous apporterez une fois par mois un engrais liquide 'spécial plantes vertes' en accompagnement de l'arrosage. En hiver vous limiterez les arrosages et stopperez les apports d'engrais. N'oubliez pas de vider systématiquement la soucoupe de l'eau d'arrosage en excès.