Les Dracaenas, également connus sous le nom de dragonniers, sont originaires d’Afrique tropicale ou d’Asie. Leur nom est dérivé du mot grec drakaina, qui signifie dragon femelle. Lorsque la plante est endommagée, de la résine rouge s'écoule des « blessures ». Cette résine est également connue sous le nom de sang de dragon et est utilisée en médecine depuis l'Antiquité. De nos jours, il est souvent utilisé dans les médicaments contre les troubles gastro-intestinaux ainsi que dans les compléments alimentaires. On le retrouve également dans les crèmes anti-âge : le sang du dragon aurait un effet antioxydant jusqu'à 5 fois plus fort que la vitamine E. Le Dracaena Warneckei a un look saisissant. Ses belles feuilles vertes avec de subtiles rayures blanches donnent à la plante un aspect unique. Le Dracaena est également très facile à entretenir.
Soins des plantes Ce Dracaena est facile à entretenir : il aime la lumière vive et une atmosphère humide. Pulvériser régulièrement les feuilles avec de l'eau aide à garder la plante belle. La plante consomme peu d’eau : il suffit de l’arroser uniquement lorsque le sol est sec. En été, il est préférable de garder le sol un peu plus humide. La température idéale pour cette plante se situe entre 18°C et 25°C.
Taille La plante a une hauteur de 60 à 70 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 17 cm. Nombre de pièces : 2.