Le Dracaena, également connu sous le nom de dragonnier, est l'une des plantes d'intérieur les plus robustes et les plus faciles à entretenir. Le mot Dracaena vient du bois grec 'drakaina', qui signifie 'dragon femelle'. La plante a reçu son nom parce que certaines espèces de Dracaena ont une sève rouge, comme le Dracaena Draco. Cette sève était autrefois considérée comme la feuille d'un dragon. Le Dracaena est la plante d'intérieur parfaite pour les personnes qui n'ont pas la main verte. Elle peut survivre pendant des semaines sans eau ni soins. C'est une plante tropicale originaire des forêts tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique centrale.
Soins des plantes Le Dracaena marginata devient de plus en plus large à mesure qu'il vieillit et produit de nouvelles branches latérales. Il est préférable de placer la plante dans un endroit lumineux (mi-soleil) mais un endroit à l'ombre convient également très bien à cette plante. Cependant, pour la couleur des feuilles, un endroit lumineux à l’abri du soleil est préférable. Cette espèce de Dracaena a de belles feuilles vertes fraîches avec une jolie fine bordure décorative rouge autour de la feuille.
Taille Les plantes ont une hauteur de 70 à 80 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 17 cm. Nombre de pièces : 4.