L'Engrais hortensias et plantes de terre de bruyère apporte une fertilisation indispensable à la vigueur et la santé des végétaux qui se plaisent en sol acide. Sa composition équilibrée et riche en Magnésie assure une croissance harmonieuse des plantes, l'émission de nouveaux boutons floraux, une bonne résistance aux maladies, mais également une floraison aux couleurs éclatantes. Sa formule spécifique permet d'apporter les éléments fertilisants d'une manière régulière, sans brûler le feuillage.
Truffaut conseille :
Synonyme de qualité et de performance, l'engrais Hortensias et plantes de Terre de Bruyère est conçu pour une utilisation simple et pratique, et pour apporter plaisir et succès au jardin. Prévoyez 2 applications dans l'année pour une bonne fertilisation : 1 au cours du printemps, puis 1 seconde à l'automne. Placez la plante dans le trou de plantation. Mélangez l'engrais à la terre de bruyère et comblez le trou. Tassez au pied et arrosez copieusement. Epandez les microbilles au pied des plantes et incorporez-les à la terre en griffant légèrement. Arrosez copieusement après chaque apport.
Truffaut informe :
Cet engrais est destiné aux plantes acidophiles : hortensias, rhododendrons, azalées, camélias, magnolias, ou bruyères. Les plantes acidophiles apprécient un sol au pH acide, compris entre 4 et 5. Leur support de culture de prédilection est la terre de bruyère. Vous l'apporterez à la plantation et referez des apports complémentaires d'enrichissement à chaque retour du printemps. Si vous plantez des hortensias, réservez leur une exposition mi-ombragée ou orientée vers le nord.
Dose :
A la plantation : 20 à 30 g/pied (= 1/2 poignée), selon la taille de la plante, En entretien : 70 g/m² ou /pied (= 1,5 poignée)
Conseil d'utilisation d'entretien et de stockage :
A la plantation : 20 à 30 g/pied (= 1/2 poignée), selon la taille de la plante, En entretien : 70 g/m² ou /pied (= 1,5 poignée)