Réf. : 26de2287
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Erable trident - 30 graines - Acer buergerianum
Des petites feuilles jolies / Bonsaï de jardin
L'érable trident à feuilles caduques est une vraie rareté de l'est de la Chine dont les feuilles relativement petites poussent de trois sommets. Lors de la pousse, elles se colorent d'abord en orange clair, puis en vert au cours des années, afin de passer à une couleur rouge-orange à rouge feu pendant l'automne.
Emplacement naturel: L'aire de distribution naturelle de l'érable trident se répand de la Chine et du Taïwan jusqu'au Japon, où il grandit de la côte jusqu'à des altitudes de 1 500 mètres.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant une semaine pour passer la stratification. Ensuite, laissez les graines dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures, puis mettez-les dans du substrat humide ou de la bonne terre pour bonsaï à 0,5 cm de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Comme les graines germent lentement et plutôt irrégulièrement, les premiers semis apparaissent seulement après huit à douze semaines en général.
Emplacement: Contrairement à l'érable européen, l'érable trident aime des emplacements mi-ombragés et protégés du vent et doit au moins être protégé des rayonnements directs du soleil du midi.
Se soucier: Votre érable trident exige beaucoup d'eau, mais vous devez éviter l'eau stagnante. Engraissez-le toutes les deux semaines du début de la pousse des feuilles jusqu'à la coloration des feuilles en automne avec de l'engrais liquide pour bonsaï. Chez les jeunes arbres, vous obtenez un tronc dense, des branches puissantes, et une ramification fine en laissant des nouvelles pousses grandir jusqu'à ce qu'elles aient 8-10 paires de feuilles, puis en les raccourcissant d'une ou deux paires de feuilles. Il est possible de façonner l'arbre dans n'importe quel style exceptée la forme de balai. Votre érable développera une forte croissance racinaire et doit être rempoté de préférence tous les deux ans minimum en printemps et avec une taille des racines.
En hiver: La rusticité de l'érable trident est limitée et doit être bien protégé à des températures prévues inférieurs à -10° Celsius jusqu'à la quatrième année. Arrosez la plante aussi pendant les jours sans gel en hiver, mais moins souvent.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
14998-acer-buergerianum-seed-package-front-german.jpg - © Sage Ross - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14998-acer-buergerianum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14998-35-Acer-buergerianum.jpg - Jeffrey O. Gustafson - CC-BY-SA-3.0
14998-36-Acer-buergerianum.jpg - Tournasol7 - CC-BY-SA-3.0
14998-44-Acer-buergerianum.jpg - Cliff - CC-BY-2.0
14998-46-Acer-buergerianum.jpg - Cliff from Arlington, Virginia - CC-BY-2.0
14998-47-Acer-buergerianum.jpg - Cliff - CC-BY-2.0
14998-53-Acer-buergerianum.jpg - Ragesoss - CC-BY-SA-3.0Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande