Le genre Euphorbia comprend plus de 2000 espèces, originaires des régions tempérées et chaudes sur l'ensemble des continents. Euphorbia erythrea est l'une de ces espèces, originaire d'Afrique du Sud.. Cette plante succulente, cactiforme, au port dressé, atteint 3 m de haut avec de nombreuses tiges épaisses, quadrangulaires, épineuses, vertes. Tronc court. Fleurs vert-jaune marquées de rouge. Cette plante aime la lumière, sans soleil direct. Température minimale: 7°C. Arrosage régulier, sans excès, de mars à octobre. Laisser sécher le substrat entre deux arrosages. Arroser en hiver une fois par mois maximum. L'idéal est d'hiverner au sec cette plante dans une véranda à une température ne dépassant pas 12°C. On peut ressortir la plante à l'extérieur dés les beaux jours, en évitant au départ le soleil brulant.
Truffaut conseille :
Placez cette plante à un endroit lumineux sans soleil direct et arrosez modérément d'avril à septembre ( une fois par semaine). Gardez au sec en hiver.
Truffaut informe :
Si vous en avez la possibilité, hivernez au sec cette euphorbe dans une véranda à une température de 12°C.
Carte d'identité
Nom commun :
Euphorbe erythrea
Genre de la plante :
Euphorbia
Espèce :
Erythrea
Famille :
Euphorbiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Afrique du sud
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.