Réf. : f88c93dc
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Gueule de tigre - 40 graines - Faucaria tigrina
Petite plante succulente d'Afrique du Sud qui fleurit joliment
La gueule de tigre développe des feuilles charnues qui montre des épines douces sur les bords. La particularité de ses paires de feuilles dentées qui s'éloignent les unes des autres pendant la croissance, donne l'impression d'un pharynx de tigre déchiré. Cependant, la gueule de tigre reste très petite avec un hauteur de huit à dix centimètres. Elle montre les fleurs jaune vif en août et en septembre. Elles s'ouvrent ensuite pendant les après-midi ensoleillés et se referment le soir.
Emplacement naturel:
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humidifié par un vaporisateur d'eau et qui est fait d'un mélange de terreau finement pulvérisé et 25% de sable. Comme les graines ont besoin de lumière pour germer, elles ne doivent pas être recouvertes par la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le substrat humide avec un vaporisateur d'eau, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après une à deux semaines.
Emplacement: La gueule de tigre aime des emplacements en plein soleil et n'ouvre ses fleurs qu'au soleil. Il peut aussi passer l'été en plein air dans un endroit protégé de la pluie. Toutefois, elle doit s'habituer lentement pendant quelques jours au soleil à l'extérieur.
Se soucier: Arrosez la plante une fois par semaine pendant la période de croissance, mais enlevez l'eau excédentaire du pot et de la soucoupe, afin d'empêcher la pourriture racinaire. Vous devez engraisser la plante toutes les quatre semaines de mai à début août avec de l'engrais liquide pour cactus à faible concentration. La plante peut être repiquée dans du terreau pour cactus usuel après un an. Ensuite, il faut la rempoter en printemps tous les trois à quatre ans, ou lorsque les racines se sont étendues jusqu'au couvercle du pot.
En hiver: L'emplacement en hiver doit être lumineux mais pas trop froid. Des températures entre 14° C et 18° C sont idéales. Arrosez seulement toutes les trois à quatre semaines.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
19411-faucaria-tigrina-seed-package-front-german.jpg - © Dav Hir - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
19411-faucaria-tigrina-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
19411-01-Faucaria-tigrina.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19411-02-Faucaria-tigrina.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19411-03-Faucaria-tigrina.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19411-04-Faucaria-tigrina.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19411-31-Faucaria-tigrina.jpg - Tangopaso - Public domain
19411-35-Faucaria-tigrina.jpg - Cookie - CC-BY-SA-3.0Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande