Hamac d’exception
techniques précolombiennes de tissage hérités des indigènes zenú
hamac double face
fil extra fin
toile au tissage serré pour un confort plus ferme
temps de fabrication : 1 mois
a l’époque précolombienne et bien avant l’arrivée des conquérants, les peuples autochtones de colombie tissaient déjà, sur leurs hamacs, leurs propres symboles. Ces dessins en lien avec la nature n’ont pas été abandonnés. L’un des peuple les plus connus, les zenú, étaient un peuple guerrier ou les femmes pouvaient combattre avec les hommes, et même régner. Exterminés pour leur résistance tenace, c’est cette même ténacité (surtout celle des femmes) qui n’a pas laissé mourir la tradition du tissage à san jacinto. Ces même femmes qui ont su résister et ouvrir leur propre commerce permettant aux familles de vivre et survivre de génération en génération par le tissage.
cet immense hamac “double face” de 1,80m de largeur est confectionné à la main en fil extra fin d’acrylique. Issu du commerce équitable, il est entièrement” sculpté” sur ses deux faces. Seuls les indiens wayuu et certains artisans de san jacinto sont capable de réaliser ce type de hamac car cela nécessite une technique de fabrication bien spécifique. Son design se caractérise par sa couleur multicolore et par sa belle sculpture qu’il porte tout au long du lit du hamac. Ses franges sont en tissu plat.
il est tissé sur un métier à tisser vertical par nos artisans colombiens reflétant leur interprétation de la vie quotidienne dans des motifs et des palettes de couleurs différentes.
Ce hamac est entièrement sculpté sur les deux faces. Son design se caractérise par sa couleur multicolore et par sa belle sculpture qu’il porte tout au long de son lit. Ses franges sont en tissu plat.
extra confortable, c’est le hamac de luxe par excellence. Conçu pour l’intérieur et l’extérieur, c’est une pièce en tissu dense, fabriquée avec beaucoup d’amour et de patience, qui en raison de sa production 100% artisanale peut présenter quelques imperfections. Cet hamac aura à coup sur, un emplacement de choix dans votre maison de campagne, de plage ou principale.
en vous procurant ces «œuvres d’art », vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes, les femmes et les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques hamacs.
« on ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main »