“ Terrarium imaginé et confectionné en France pour vous offrir mini monde végétal afin de profiter d'un jardin d'intérieur décoratif ne nécessitant quasiment aucun entretien ! ”
Quoi de plus rafraichissant que de disposer d'un petit morceau de verdure à la maison ne vous demandant aucun soin contraignant ? Avec ce joli terrarium, la nature s'invite chez vous. Les plantes à la maison sont bien plus que de simples décorations, elles offrent dans chaque pièce une touche végétale qui contribue à l'ambiance apaisante, conviviale et chaleureuse de votre intérieur. Un véritable cycle biologique naturel se met en place pour rendre votre terrarium quasiment autonome. Durant la journée, la photosynthèse, sous l’action de la lumière, permet aux plantes d’absorber le dioxyde de Carbonne pour contribuer à leur développement, tout en rejetant de l’oxygène. La nuit c’est l’inverse. Cette action va créer la condensation nécessaire au bon développement de la plante. Le terrarium condense en général le matin et le soir. Terrarium végétal d'intérieur, Havana taille XS : Irésine D.15cm.
Truffaut conseille :
Tant que vous voyez apparaitre de la condensation au moins une fois par jour sur les parois de votre terrarium, aucune action n’est nécessaire. Si par contre votre terrarium ne condense plus, c’est que son cycle est interrompu. Dans ce cas, ouvrez le et vaporisez en petite quantité avant de le refermer pour relancer le cycle. A l’inverse si celui-ci condense trop, n’hésitez pas à l’ouvrir durant quelques heures afin de faire partir l’excédent d’eau.
Truffaut informe :
Les terrariums Naturalys sont confectionnés dans les ateliers de la société en Avignon à partir d’un terreau spécifiquement élaboré pour ce type de culture. La réussite de ce terrarium tient à l'équilibre entre sol, humidité et plantes. Dans les premiers jours, ouvrez régulièrement votre terrarium pour le faire respirer. Un terrarium fermé a des besoins en eau très limités. Quelques gouttes déposées sur la mousse suffisent souvent. Veillez à ce que l'eau ne dépasse jamais la hauteur de la couche de pouzzolane ou de billes.
Description :
Terrarium de plantes d'intérieur.
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Pas d'arrosage si le terrarium condense normalement.2-3 pulvérisations si le terrarium ne condense plus du tout.Ouvrir le terrarium quelques heures s'il y a un excès de condensation.