Tout est un peu hors normes chez cette variété d'hosta ! ' commencer par ses feuilles qui atteignent 50 cm de longueur. Profondément nervurées, gaufrées et très plissées à maturité, avec des bords légèrement ondulées, ces feuilles sont cordiformes et plutôt plates, d'aspect brillant sur la face supérieure, glauque au revers. Leur couleur vive renforce leur beauté. En effet, cette hosta arbore un vert clair qui devient anis à jaune au fil de leur croissance. Cette hosta, particulièrement vigoureux, a besoin d'un vaste emplacement. Elle atteint en effet fièrement une hauteur de 1 m pour une envergure de 1,20 m. Autant dire qu'elle est capable de garnir des zones ombragées en une saison. Le feuillage disparaît totalement en hiver pour renaître, plus fort, à chaque printemps.
La floraison est tout aussi exceptionnelle. Entre juillet et août émergent de la touffe des hampes florales de plus de 1 m de hauteur. Légèrement inclinées, elles portent de denses épis de fleurs campanulacées d'un lilas très pâle.
En bref, cette hosta s'affirme comme l'une des plus généreuses et des volumineuses.
Notre conseil plantation : Les Hostas apprécient les sols frais, riches et bien drainés. Ils préfèrent les expositions ombragées. Cette variété est rustique (jusqu'à -15 C). Tenez à l'abri des vents secs et froids. Bonne résistante aux attaques de limaces.