Réf. : eecefe8e
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Garden in the bag - Arbre de la Bodhi - 100 graines - Avec substrat de culture dans un sac pratique à montage automatique - Ficus religiosa
L'arbre sacré des Bouddhistes de l'Asie du Sud-Est / Bonsaï de chambre
Créez immédiatement l’environnement optimal pour une culture réussie. Garden in the Bag fournit le substrat de culture dans un sac pratique à montage automatique. Ajoutez simplement de l'eau et regardez le bloc séché et léger créer suffisamment de substrat de croissance pour vos graines en quelques minutes seulement.
Le figuier des pagodes, aussi appelé ashvattha ou pipal en Inde, appartient aux Moracées et est un arbre à croissance rapide qui forme des racines aériennes distinctes. Ses feuilles en forme de cœur sont soyeuses par rapport aux autres genres de Ficus. Il doit son nom d'arbre de la Bodhi à la légende bouddhiste, selon laquelle Siddhartha Gautama a atteint l'éveil assis sous un figuier des pagodes. L'arbre de la Bodhi (Bodhi = éveil) est donc considéré comme symbole de Bouddha dans l'art bouddhiste. On peut retrouver au moins un figuier des pagodes dans la plupart des temples en Asie du Sud-Est. Ce figuier doit être une vestige du vénérable ancêtre et être au centre des rituels pour Vesak pendant la pleine lune en avril ou mai.
Emplacement naturel: Les habitats du figuier des pagodes sont l'Inde et le Sri Lanka.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat et appuyez-les légèrement. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à environ 20° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination dure quatre à huit semaines.
Emplacement: Le figuier des pagodes a besoin de lumière et préfère donc un endroit le plus lumineux possible dans votre domicile. S'il fait chaud à partir de fin mai, vous pouvez aussi le mettre en plein air dans un endroit ensoleillé et protégé du vent en été.
Se soucier: Arrosez la plante régulièrement, mais laissez toujours la terre se dessécher avant chaque arrosage. Il est conseillé d'engraisser la plante toutes les deux à trois semaines et toutes les six semaines en hiver avec de l'engrais liquide pour plantes en pot. Il est possible de tailler la plante toute l'année et la tailler peut se faire trois par an en cas de bonne croissance. Dans ce cas, il faut toujours couper les nouvelles pousses qui ont six feuilles jusqu'à ce qu'elles n'en ont que deux. Vous aurez donc des petites feuilles et des ramifications fines. Les branches d'un à deux ans peuvent être ligaturées, la ligature doit être vérifiée assez souvent, car elle peut être trop étroite en été après seulement quelques semaines. Les vieilles branches peuvent toujours être tendues.
En hiver: L'arbre de la Bodhi doit être dans un emplacement lumineux et chaud en hiver aussi, car sinon, il réagit en rejettant ses feuilles. Faites attention à une infestation éventuelle d'araignées rouges dans l'air sec du chauffage et pulvérisez les feuilles fréquemment.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
64221-ficus-religiosa-seed-package-front-german.jpg - © Saflax - © Saflax
12434-garden-in-the-bag.jpg - Frank Laue - © Saflax
14221-ficus-religiosa-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14221-31-Ficus-religiosa.jpg - © Saflax -
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Origine France Garantie :
Non
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande