Réf. : 56caba46
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Garden in the bag - Ginkgo - 4 graines - Avec substrat de culture dans un sac pratique à montage automatique - Ginkgo biloba
Bonsaï de jardin
Créez immédiatement l’environnement optimal pour une culture réussie. Garden in the Bag fournit le substrat de culture dans un sac pratique à montage automatique. Ajoutez simplement de l'eau et regardez le bloc séché et léger créer suffisamment de substrat de croissance pour vos graines en quelques minutes seulement.
Botaniquement parlant, le ginkgo est un arbre à feuilles en éventail. Cette espèce, classifiée ginkgoacée, unit les particularités d'un conifère et d'un arbre feuillu et remonte au temps des dinosaures. Dans ce cas, l'arbre pousse dans une forme distincte avec des branches qui s'étendent horizontalement. Dans une grande partie de l'Asie orientale, l'arbre est cultivé et vénéré dans les temples.
Emplacement naturel: L'origine du ginkgo se situe dans la Chine actuelle - c'est la seule espèce de son genre qui a survécu à la période glacière là-bas. Il est devenu indigène de l'Europe en 1730 environ.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, il faut d'abord les rendre rugueuses avec du papier de verre ou une lime, puis les mettre dans de l'eau à température ambiante pendant douze heures. Placez les graines dans du terreau humide et recouvrez-les un petit peu avec du terreau. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaîssent après trois à quatre semaines.
Emplacement: Choisissez un emplacement ensoleillé qui assure une protection des rayons de soleil directs pour les semis et les jeunes plantes.
Se soucier: Veillez à arroser le ginkgo suffisamment et régulièrement. Sinon, même les jeunes plantes auront des feuilles jaunes et molles. Engraissez la plante tous les 14 jours d'avril à septembre avec un engrais liquide pour bonsaï spécial. Suivez de préférence la forme de pilier étroite et mince naturelle de la plante. Le ginkgo forme un rameau court avec des feuilles en touffe et une verdure dense, proche du vieux bois, et des rameaux longs avec des feuilles alternes. Ces rameaux longs doivent être coupés de 8-10 feuilles à 2-3 feuilles après la croissance. Ligaturez de préférence sur des rameaux fraîchement lignifiés. Les jeunes ginkgo doivent être rempotés tous les deux ans, et les plus anciens tous les cinq ans en printemps, avant la pousse, avec une taille des racines dans du terreau pour bonsaï adapté.
En hiver: Pendant les mois d'hiver, gardez votre ginkgo relativement sec, car son besoin en eau après la chute des feuilles est beaucoup plus faible. Un endroit protégé et froid sans de températures glaciales est idéal, parce que les racines ne supportent pas le gel.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
64338-ginkgo-biloba-seed-package-front-german.jpg - © Cephas - CC-BY-SA-3.0
12434-garden-in-the-bag.jpg - Frank Laue - © Saflax
14338-ginkgo-biloba-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14338-44-Ginkgo-biloba.jpg - Cephas - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Origine France Garantie :
Non
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande