Réf. : 94a0a4a2
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble-cadeau - Bananier des neiges - 10 graines - Avec coffret cadeau, étiquette d'expédition, carte cadeau et substrat de culture - Ensete glaucum syn. Ensete wilsonii
Croissance rapide avec des feuilles impréssionnantes jusqu'à deux mètres de long
Un cadeau grandissant pour les bons amis. Un petit coffret cadeau et d'expédition (17 x 12 x 2 cm), une étiquette d'expédition, une carte cadeau pour des messages personnels, un substrat de culture sans germes (bloc séché) dans un sachet debout et bien sûr les graines que vous avez sélectionnées.
Le bananier des neiges à croissance rapide n'est pas encore aussi connu que beaucoup d'autres espèces. Il forme un pseudo-tronc fort, cireux, et bleu-vert. Ses longues feuilles peuvent atteindre une longueur de 2 - 2,5 mètres, et le tronc peut atteindre une longueur de 3 - 3,5 mètres. Il grandit tellement rapidement qu'il peut atteindre une hauteur de 1 mètre en seulement quatre mois. Il est le plus dur des Ensete. Dans les pays anglophones, il est appelé Snow Banana (banane de neige). On a d'abord accepté que le bananier de neiges soit aussi dur que le bananier du Japon. L'ensemencement doit venir du Yunnan, il grandit à des altitudes jusqu'à 2 700 mètres là-bas. Il ressemble au bananier d'Abyssine, a un gros tronc bleuâtre et légèrement blanc à l'extérieur, mais il est un peu plus petit et a des grosses feuilles impressionantes. L'aire de distribution du bananier des neiges s'étend du Yunnan, du Tibet, du nord-est de l'Inde, et de la Thaïlande jusqu'à la Nouvelle-Guinée, sa rusticité peut varier considérablement. Il est donc très important de savoir d'où les graines viennent si l'on veut bien les cultiver. Il faut surtout éviter les graines venant du Yunnan (grandes montagnes) ! Elles ne produisent aucun fruit comestible, et n'en produisent quasiment pas chez nous. Les Ensete ne forment pas de bébés-plantes en général. Il y'en a parfois dans des cas très particuliers - si le bourgeon terminal est endommagé. Si le pseudo-tronc est gelé jusqu'au sol, il faut généralement s'attendre à une perte totale de l'arbre. Sinon, les musas des espèces Ensete sont préférables, car les musa ont beaucoup plus de capacités de regénération et forme de nouvelles bébés-plantes après les effets du gel.
Emplacement naturel: L'habitation du bananier des neiges se trouve au Népal, en Chine, et en Indonésie. Là-bas, il grandit à des altitudes de 800 - 2 000 mètres.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Vous devez rendre les graines rigides rugueses avec du papier de verre, puis les mettre dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Enfin, mettez les graines dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur. A une température de 22°-25° C, la germination a lieu après trois à six semaines.
Emplacement: Les bananiers aiment des emplacements lumineux à ensoleillés et assez protégés du vent.
Se soucier: Si le bananier des neiges est dans un pot, ce dernier doit être grand, car une plante de 3 ans a déjà besoin d'un pot de 60-70 litres. Si le bananier est repiqué, creusez un gros trou et remplissez-le avec de la terre riche en humus avant d'y mettre la plante. Vous devez engraisser la plante tous les 10 jours de mai à fin septembre avec de l'engrais pour plantes en pot. En fonction de l'entretien et de la croissance, la plante peut aussi ne pas pousser de fruits comestibles.
En hiver: La plante peut survivre l'hiver dehors. Pour ce faire, il faut couper toutes les feuilles en fin d'automne. Le pseudo-tronc de l'abrisseau est coupé 20 centimètres au-dessus de la surface au sol et recouvert par un toison en jute ou une natte de fibres de coco. Recouvrir avec un pot en plastique et butter avec de la terre. Le bananier peut hiverner à 10°-12° C dans la véranda. Seules les feuilles doivent être coupées. En début du printemps, le bananier des neiges repousse à côté du reste du tronc. Il est conseillé de mettre ce bananier seulement dans des endroits à climat favorable pour hiverner dans le sol, comme au Tessin, par exemple. Le mieux est de déterre la plante en automne et de couper les feuilles et d'hiverner le pseudo-tronc dans un endroit sans gel et au sec à environ 5° C avec des rhizomes (ne coupez pas le pseudo-tronc, car il ne sera plus capable de se regénérer sinon). Repiquez la plante en printemps, elle repoussera ensuite.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
43013-ensete-glaucum-seed-package-front-german.jpg - © Ranulf Bennet - About © : Contact SAFLAX
12403-geschenk-gift-cadeau-regalo.jpg - Frank Laue - © Saflax
13013-ensete-glaucum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13013-31-Ensete-glaucum-syn.-Ensete-wilsonii.jpg - Les Serres Fortier - CC-BY-2.0
- - .
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande