Réf. : f3bce2c2
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble-cadeau - Erable du Japon pourpre - 20 graines - Avec coffret cadeau, étiquette d'expédition, carte cadeau et substrat de culture - Acer palmatum atropurpureum
Petit arbre ornamental rouge brillant
Un cadeau grandissant pour les bons amis. Un petit coffret cadeau et d'expédition (17 x 12 x 2 cm), une étiquette d'expédition, une carte cadeau pour des messages personnels, un substrat de culture sans germes (bloc séché) dans un sachet debout et bien sûr les graines que vous avez sélectionnées.
L'érable du Japon est un petit arbre populaire grâce à sa forme élégante et sa couronne semi-circulaire et qui est apprécié le plus seul ou avec peu d'arbres. Le terme palmata vient du latin palma = paume et fait allusion aux feuilles fendues en forme de doigt. Les feuilles rouge foncé se colorent en carmin vif avant que l'arbre ne jette ses feuilles pour l'hiver.
Emplacement naturel: L'érable du Japon vient du nord-est de la Chine, ainsi que du Japon et de la Corée, où elle croît dans les forêts ombragées. Il sert d'arbre ornamental et même de bonsai au Japon.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant une semaine, puis les mettre dans un bol avec de l'eau à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Ensuite, mettez les graines dans du substrat humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 17° à 23° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après quatre à dix semaines.
Emplacement: L'érable du Japon a besoin d'un emplacement ensoleillé à mi-ombragé et protégé du vent, ainsi qu'une terre sans eau stagnante.
Se soucier: Comme il s'agit d'une plante à racines plates, l'érable du Japon croît avec un grand nombre de racines fines dans la terre végétale et a donc besoin d'un arrosage régulier et copieux. De plus, les plantes entretenues en pot ne doivent pas se dessécher en hiver. Engraissez la plante toutes les quatre semaines d'avril à octobre avec de l'engrais liquide pour plantes en pot.
En hiver: L'érable du Japon est sensible au gel pendant les premières années et doit être protégé pour l'hiver après la chute des feuilles avec du buttage ou des branchages sur le sol. Vous devez isoler le récipient pour l'hiver si vous maintenez la plante en pot. L'arbre devient résistant à l'hiver les années suivantes.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
42952-acer-palmatum-seed-package-front-german.jpg - © Heng Wang - CC-BY-SA-3.0
12403-geschenk-gift-cadeau-regalo.jpg - Frank Laue - © Saflax
12952-acer-palmatum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12952-31-Acer-palmatum-atropurpureum.jpg - Tangopaso - Public domain
12952-32-Acer-palmatum-atropurpureum.jpg - Jean-Pol GRANDMONT - CC-BY-3.0
12952-33-Acer-palmatum-atropurpureum.jpg - Stefano Bolognini - Attribution
12952-36-Acer-palmatum-atropurpureum.jpg - Jolanta Dyr - CC-BY-SA-3.0
12952-38-Acer-palmatum-atropurpureum.jpg - Heng Wang - CC-BY-SA-3.0
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande