Réf. : 7c68dd3c
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble-cadeau - Palmier à chanvre - 10 graines - Avec coffret cadeau, étiquette d'expédition, carte cadeau et substrat de culture - Chamaerops excelsa
Endurci à l'Himalaya jusqu'à -18°
Un cadeau grandissant pour les bons amis. Un petit coffret cadeau et d'expédition (17 x 12 x 2 cm), une étiquette d'expédition, une carte cadeau pour des messages personnels, un substrat de culture sans germes (bloc séché) dans un sachet debout et bien sûr les graines que vous avez sélectionnées.
Le tronc, avec ses fibres bruns similiaires au chanvre, a donné au palmier son nom de palmier à chanvre. Les feuilles de ce joli palmier éventail sont prononcées et entaillées jusqu'à la base des feuilles. Jusqu'à dix nouvelles feuillent apparaissent verticalement du coeur du palmier chaque année. Les feuilles plus anciennes sur le bord inférieur de la couronne tombent au fil des ans, car sa terre natale se situe dans les montagnes asiatiques à une hauteur inhospitalière d'environ 2 500 mètres. Les arbres adultes résistent à la neige et aux gels jusqu'à -18° Cesius.
Emplacement naturel: Le palmier à chanvre vient de la Chine et du sud du Japon et est fréquemment planté dans ces deux zones comme plante utile.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. D'abord, mettez les graines dans un récipient avec de l'eau à température ambiante pendant douze heures, afin d'avoir un gonflement et, par conséquent, une meilleure faculté germinative. Ensuite, mettez les graines dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur et recouvrez-les avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Normalement, la germination du palmier à chanvre a lieu après trois à six semaines.
Emplacement: Votre palmier à chanvre préfère un emplacement lumineux et aéré, il n'est pas nécessaire de le mettre en plein soleil. Un endroit mi-ombragé est aussi possible, mais le palmier réagit avec une croissance plus lente.
Se soucier: Le palmier à chanvre est peu exigeant et se développe le mieux dans un environnement tempéré. Gardez le palmier modérément humide et évitez l'eau stagnante. Arrosez-le de préférence avec de l'eau peu calcaire, car trop de calcaire dans l'eau peut endommager le palmier à chanvre à moyen terme. Engraissez le palmier toutes les deux semaines entre mars et octobre avec de l'engrais pour palmiers. Comme le palmier à chanvre pousse lentement, rempotez-le tous les deux ans.
En hiver: Le palmier à chanvre hiverne mieux dans un endroit protégé du vent avec une vue du Sud et un mur de maison chauffant ou un mur derrière. Cependant, si la température est inférieure à -10° C, il est conseillé de protéger la motte de terre. Les arbres plus anciens peuvent aussi tolérer les gels à -18° C. Par contre, les plantes en pot hivernent plus sûrement dans une salle froide et lumineuse. En hiver, arrosez-le très modérément.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
42381-chamaerops-excelsa-seed-package-front-german.jpg - © Digigalos - CC-BY-SA-3.0
12403-geschenk-gift-cadeau-regalo.jpg - Frank Laue - © Saflax
12381-chamaerops-excelsa-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12381-31-Chamaerops-excelsa.jpg - Digigalos - CC-BY-SA-3.0
12381-32-Chamaerops-excelsa.jpg - Digigalos - CC-BY-SA-3.0
12381-36-Chamaerops-excelsa.jpg - Dieter Kerkhoff - © Saflax
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande