Réf. : 0d5257a8
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Agastache mexicaine - 50 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Agastache mexicana
Des feuilles et fleurs comestibles avec un léger arôme d'anis
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
L'agastache mexicaine, qui est facile à entretenir, séduit par une floraison extrêmement longue de juillet jusqu'à fin octobre. Son feuillage est parfumé de citron et d'anis. Les inflorescences magentas au port érigé s'avèrent utiles pour attirer toute sorte de papillon. Elles restent stables même lorsqu'elles sont fanées et décorent le jardin en hiver avec la gelée. Si vous voulez renoncer à la reproduction, la plante vous fournit des belles fleurs coupées pour un jardin de cottage. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être utilisées fraîches ou sèches. Le goût de citron des feuilles avec un soupçon d'anis est parfait pour aromatiser les thés et pour épicer les salades, les sauces, et la viande. Les fleurs sont utilisées pour décorer les tables ou les assiettes, ou dispersées sur les salades et les desserts de fruits.
Emplacement naturel: L'agastache mexicaine est originaire du Mexique.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humide ou du terreau pour herbes, appuyez-les un peu, et recouvrez-les très légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius. Maintenez la surface humide (avec un vaporisateur d'eau, par exemple), mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après deux à trois semaines en fonction de la température.
Emplacement: Mettez le pot ou le bac avec votre agastache mexicaine en plein soleil et près d'une place assises pour pouvoir profiter du parfum de citron agréable.
Se soucier: L'agastache repiquée a besoin de terre perméable et riche en humus. En pot, utilisez de préférence du terreau pour herbes et assurez un bon drainage. Arrosez la plante régulièrement mais évitez l'eau stagnante. Si vous enlevez les ombelles flétries après que les fleurs fanent, vous pouvez encore vous contenter des feuilles denses vert clair. La plante peut être régulièrement divisée.
En hiver: L'agastache mexicaine n'est pas totalement rustique dans les zones septentrionales. Par mesure de sécurité, vous devez donner une protection hivernale aux plantes repiquées et hiverner les plantes en pot dans un endroit sans gel.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
37509-agastache-mexicana-seed-package-front-german.jpg - © Ben Rushbrooke - About © : Contact SAFLAX
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
17509-agastache-mexicana-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
17509-32-Agastache-mexicana-sangria.jpg - Chhe - Public domain
- - .
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande