Réf. : d74dee6f
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Argousier - 40 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Hippophae rhamnoides
Le citron du Nord - Donateur de vitamines en abondance
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
On utilise l'argousier depuis 1 200 ans dans la médecine tibétaine et nous connaissons la plante médicinale depuis le Moyen Âge. Il est aussi un arbre décoratif, caduc, et attractif dans le jardin grâce à ses branches épineuses marrons, ses feuilles minces et argentées, et ses fruits orange vif. Il peut atteindre des hauteurs remarquables, mais il grandit lentement et sa croissance est bien limitée par la taille. Après la floraison en avril, les baies oranges et juteuses mûrissent entre août et décembre et grandissent en grappes directement sur les rameaux. Les fruits passent l'hiver sur l'arbuste en général et fournissent une nourriture précieuse aux oiseaux pendant la saison froide. Forces agissantes : Il renforce le système immunitaire avec son contenu en vitamine C 10 fois plus fort que le citron. De plus, il contient de la vitamine B12, qui se trouve presque exclusivement dans les produits animaux sinon. Il naît d'une symbiose avec des bactéries sur la gousse des baies. Sirop pour les rhumes : Chauffez 1 kg de fruits frais brièvement, filtrez-les avec un crible, mélangez-les avec un peu de miel pour environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'une masse visqueuse émerge. Prenez 1 cuillerée plusieurs fois par jour. Pour le gargarisme : Versez 100 ml d'eau chaude sur 5 g de fruits, laissez-les brièvement. Dans la cuisine : Baies entières - séchées ou fraîches - comme ingrédient dans les yaourts, le muesli, ou le quark. Les baies acides peuvent être consommées crues ou pressées et utilisées.
Emplacement naturel: A l'origine, l'argousier provenant du Népal appartenait aux quelques plantes qui prospèrent dans les dunes.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant six semaines (stratifier), puis dans l'eau à température ambiante pendant la nuit. Ensuite, parsemez les graines sur du substrat humide et recouvez-les très légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après deux à trois semaines.
Emplacement: L'argousier aime des emplacements ensoleillés qui doivent pouvoir être exposés à des courants d'air.
Se soucier: L'argousier n'exige pas de terre particulière, mais il est judicieux de mettre un verrou pour le rhizome lorsque vous repiquez la plante dans le jardin.
En hiver: Les jeunes plantes doivent hiverner à l'intérieur dans un endroit lumineux à 10° Celsius pour la première année. Après le repiquage le printemps suivant, il n'est plus nécessaire d'avoir une protection hivernale.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
35224-hippophae-rhamnoides-seed-package-front-german.jpg - © Beentree - GFDL
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
15224-hippophae-rhamnoides-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15224-01-Hippophae-rhamnoides.jpg - Beentree - GFDL
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande