Réf. : bdcc46c4
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Aubergine - 20 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Solanum melonga
C'est fou - Des œufs qui poussent sur les arbustes
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
L'aubergine a beaucoup d'admirateurs parmi les gourmands dans sa terre natale et chez nous. Si elle est cultivée tôt, la plante a une hauteur d'environ 50 centimètres, montre ses jolies fleurs violettes à partir de juillet, et forme ses fruits, qui ressemblent d'abord à des oeufs de poule et qui prend la forme d'aubergine mûre violet foncé plus tard, entre août et octobre. Dans la cuisine : les fruits sont récoltés lorsqu'ils sont violet foncé et pas mûrs et ne doivent pas être mangés crus. Par contre, elles peuvent très bien rôtir, cuire au four, ou être bien cuisinées et sont particulièrement adaptées pour les soupes et le curry. Dans la cuisine méditerranéenne, l'aubergine est un composant de beaucoup de plats célèbres - la ratatouille française, la parmigiana italienne ou la moussaka grecque.
Emplacement naturel: L'aubergine est originiare de l'Inde et du Bangladesh.
Cultivation: Vous pouvez effectuer l'ensemencement en plein air à partir de mi-mai, mais vous assurez une meillure récolte de plantes qui ont été sur l'appui de fenêtre depuis mi-mars. Parsemez les graines sur le terreau humide et recouvrez-les un petit peu avec du substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, la germination dure deux à trois semaines. Les semis peuvent être mis dans un pot plus gros ou dans le jardin après un mois de plus.
Emplacement: Pour une forte croissance et une récolte riche, la plante a besoin d'un emplacement ensoleillé et chaud qui peut aussi être protégé du vent en été, de préférence près d'une paroi qui accumule de la chaleur en plein air. La plante ne fleurit pas et ne pousse pas de fruits dans les emplacements avec peu de lumière.
Se soucier: Le besoin en eau est fort pendant la phase de croissance et de florasion, les feuilles molles sont un signe évident d'une manque d'eau. Les fleurs sont autogames. Il vaut donc la peine de secouer la plante de temps à autre pendant la floraison s'il n'y a pas d'insectes qui portent les grains de pollen de fleur en fleur près de la plante. Il est conseillé d'engraisser la plante avec de l'engrais liquide toutes les semaines ou deux semaines de mai à octobre.
En hiver: Normalement, la plante est annuelle et ne doit pas hiverner, mais les graines des fruits obtenus peuvent être replantées l'année suivante. Cependant, la plante peut hiverner dans des conditions optimales (chaleur et lumière).
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
32355-solanum-melonga-seed-package-front-german.jpg - © rdesai - CC-BY-2.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
12355-solanum-melonga-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12355-32-Solanum-melonga.jpg - Nevit Dilmen - CC-BY-SA-3.0
12355-33-Solanum-melonga.jpg - Shizhao - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande