Réf. : 4469c3d1
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Cèdre de l'Himalaya - 35 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Cedrus deodara
Beauté des montagnes de Népal - Bonsaï pour la chambre ou le jardin
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
La forme de croissance unique du cèdre de l'Himalaya fait de lui un arbre pour les laïcs, car le conifère sempervirent pousse ses branches primaires avec les bouts pendants perpendiculairement au tronc et croît presque plus en largeur qu'en hauteur. Ses aiguilles douces vert clair à gris-bleu sont réunies en bouquets sur les petits rameaux et plutôt isolées sur les rameaux longs. Avec une longueur de quatre à cinq centimètres, elles comptent parmi les aiguilles les plus longues de tous les cèdres. Les beaux pommes de pin du cèdre de l'Himalaya de huit centimètres de long se tiennent droites sur les rameaux après la floraison en automne.
Emplacement naturel: L'aire de distribution du cèdre de l'Himalaya s'étend de l'ouest du Népal à l'est de l'Afghanistan. Là-bas, il croît à des altitudes de 1 000 à 3 000 mètres.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant une semaine (stratifier). Ensuite, mettez les graines dans du substrat humide ou dans du terreau bonsaï sableux à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à environ 20° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination dure quatre à dix semaines.
Emplacement: Choisissez un emplacement en plein soleil.
Se soucier: Arrosez la plante régulièrement et suffisamment, mais évitez l'eau stagnante. Engraissez-la toutes les trois semaines de mai à septembre avec de l'engrais liquide spécial pour bonsaï. Il est conseillé de tailler les nouvelles pousses régulièrement pendant la phase de croissance. Les rameaux plus denses ne sont coupés qu'en hiver, afin de limiter la perte de résine pendant la période sans croissance. Votre bonsai ne doit pas exercer d'énergie supplémentaire. Rempotez le cèdre tous les trois à cinq ans en printemps (mars), mais n'enlevez pas la terre totalement et ne taillez pas les racines drastiquement.
En hiver: Le cèdre de l'Himalaya est totalement rustique jusqu'à -10° Celsius. Il hiverne le mieux dans un endroit lumineux entre 10° et 15° Celsius. Cependant, le cèdre dispose d'une capacité étonnante à se regénérer, au cas où des gelures apparaissent pendant les hivers plus sévères.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
34006-cedrus-deodara-seed-package-front-german.jpg - © Cliff - CC-BY-2.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
14006-cedrus-deodara-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14006-31-Cedrus-deodara.jpg - Cliff - CC-BY-2.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande