Réf. : 26bf2e85
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Chardon béni - 50 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Cnicus benedictus
Composante essentielle de tout bon digestif amer
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
Au printemps, la plante pousse en rosette de longues feuilles à dents grossières et à poils blancs. Au centre de la tige pentagonale, également feuillue et à poils blancs, apparaît la bractée épineuse du bouton de fleur qui est le plus souvent rouge-vert. En juin, l'herbe ressemble à un chardon fleurit. Les premiers rapports sur ses propriétés curatives se trouvent dans des sources médiévales et modernes. Des effets efficaces : Les domaines d'application sont la perte d'appétit et le soutien digestif. Dans les liqueurs et les tisanes pour l'estomac, l'amertume de l'herbe bénédictine fait partie de la formule digestive. Appliquée en externe, la plante favoriserait la cicatrisation des plaies. En infusion : Ajoutez 250 ml d'eau bouillante à une petite cuillère de feuilles séchées, laissez infuser jusqu'à 30 minutes avant de filtrer. On dit que l'infusion calme l'estomac et les intestins et stimule l'appétit. Ne buvez pas trop, car cela peut également provoquer des nausées. Une tasse par jour est suffisante. En cuisine : vous pouvez préparer un savoureux légume amer à partir de la petite racine. Les têtes de fleurs peuvent être disposées comme des artichauts.
Emplacement naturel: On trouve l'herbe bénédictine à l'état naturel autour de la Méditerranée, dans le sud-ouest et le sud-est de l'Europe, en Asie mineure et en Afrique du Nord.
Cultivation: Semez à l'extérieur entre mars et mai, de préférence dans de l'humus sableux ou dans la rocaille. Mais avant cela, vous devez arroser les graines avec de l'eau chaude et les laissez gonfler pendant la nuit pour augmenter leur capacité de germination. Placez la graine à une profondeur de semis d'environ un centimètre et plantez à une distance de 30 centimètres les unes des autres. La germination aura alors lieu quelques semaines après.
Emplacement: Cette herbe prospère dans les endroits ensoleillés.
Se soucier: Hormis l'arrosage en cas de sécheresse extrême, l’herbe bénédictine ne nécessite pas d'autres soins particuliers. Récolte : Il est préférable de récolter les feuilles et les herbes à fleurs plusieurs fois entre juin et août. Récoltez les feuilles et les extrémités des pousses avec les fleurs. Récoltez d'abord les feuilles de la base entre 5 et 10 centimètres au-dessus du sol, puis les feuilles de la tige et enfin les extrémités des branches fleuries. Vous pouvez faire sécher le matériel collecté en fines couches ou en paquets à environ 30° Celsius. Il faut raper les composants et les stocker dans des sacs en papier ou en tissu dans un endroit sombre et frais.
En hiver: La plante est annuelle, on doit la ressemer l'année suivante.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
35231-cnicus-benedictus-seed-package-front-german.jpg - About © : Contact SAFLAX -
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
15231-cnicus-benedictus-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15231-32-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -
15231-33-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -
15231-34-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -
15231-35-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -
15231-36-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -
15231-37-cnicus-benedictus.jpg - About © : Contact SAFLAX -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande