Réf. : 90390e04
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Filao - 200 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Casuarina equisetifolia
Un arbre feuillu déguisé comme un conifère / Bonsaï de serre froide
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
Le filao sempervirent, qui pousse des feuilles filigranes, appartient aux arbres feuillus, bien que ses feuilles se soient formées en petites écailles pointues et que son feuillage se ressemble à celui d'un conifère. En raison de la faible superficie des feuilles, l'arbre, qui croît mincement, a perfectionné la protection contre l'évaporation et s'adapte donc aux emplacements secs et aux sols sablonneux. Contrairement aux fleurs masculines insignifiantes, les belles fleurs femelles rouges apparaissent en avril et mai au premier plan sous forme de touffe dense et suspendue. Le bois exceptionnellement dur du filao est utilisé en Australie pour la production de traverses de chemin de fer.
Emplacement naturel: Le filao vient d'Australie, mais est désormais répandu dans les plages des tropiques.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines tout simplement sur du substrat humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Normalement, la germination a lieu après deux à quatre semaines.
Emplacement: Le filao aime les endroits chauds et en plein soleil sur une fenêtre au sud, dans une véranda, ou aussi en plein air pendant l'été, de préférence dans un endroit protégé du vent et près d'un mur accumulateur de chaleur.
Se soucier: Veillez seulement à ce que le terreau soit régulièrement humide et évitez l'eau stagnante. Il est conseillé d'engraisser faiblement l'arbre toutes les quatre semaines pendant la période de croissance de fin-printemps à automne avec de l'engrais liquide pour bonsaï. Laissez les nouveaux rameaux grandir jusqu'à une longueur de 10 centimètres, puis raccourcissez-les de deux centimètres, afin de stimuler la ramification. Vous pouvez aussi tailler les nouveaux rameaux après qu'une ramification principale se soit formée. En raison de son adapation au cours de son évolution, le filao supporte tous les substrats, du terreau normale au sable pur. Un mélange de 50% de terreau et de 50% de sable ou un mélange d'un tiers de terreau, de tourbe, et de sable chacun est conseillé pour la culture de bonsaï.
En hiver: Votre filao sempervirent n'est pas rustique à l'hiver et hiverne dans un endroit lumineux et chaud de préférance, comme pendant toute l'année. Si vous voulez lui donner un repos pendant l'hiver, mettez-le dans un endroit un peu plus froid à 10° à 15° Celsius.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
34921-casuarina-equisetifolia-seed-package-front-german.jpg - © 1. Biswarup Ganguly 2. Sage Ross - CC-BY-SA-3.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
14921-casuarina-equisetifolia-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14921-32-Casuarina-equisetifolia.jpg - Cliff - CC-BY-2.0
14921-33-Casuarina-equisetifolia.jpg - Budi Sulistyo -
- - .
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande