Réf. : ac5e6dd2
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Mamelle de vache - 10 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Solanum mammosum
Une aubergine ornamentale que l'on veut traire
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
La morelle mammée épineuse est un arbuste qui peut atteindre une hauteur d'un à deux mètres et qui a des longues feuilles et des fruits drôles en forme d'aubergine. A la floraison, elle montre d'abord des bourgeons violet pâle, à partir desquels des fleurs violet foncé, puis des fruits jaune vif jusqu'à 8 centimètres de longueur, se développent. Ces fruits rappellent une mamelle de vache avec ses nombreux renflements. La plante drôle peut être cultivée à la maison. Comme les fruits restent longtemps sur les tiges, ils sont utiles pour l'ornamentation de vases.
Emplacement naturel: La morelle mammée est originaire du nord de l'Amérique du Sud, où elle grandit exclusivement dans des zones tropicales.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans de l'eau à température ambiante pendant 12 heures. Ensuite, parsemez les graines sur du terreau humide et recouvrez-les d'environ légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination a lieu après deux à trois semaines en général, mais elle peut avoir lieu après huit semaines aussi.
Emplacement: Comme la morelle mammée est une plante tropicale, elle aime des emplacements ensoleillés. Elle peut aussi passer l'été en plein air dans en emplacement ensoleillé et protégé du vent.
Se soucier: Arrosez la plante copieusement dès que la couche supérieure de la terre est sèche, mais évitez l'eau stagnante (dans l'eau résiduelle de la soucoupe, par exemple). Il faut engraisser la morelle mammée toutes les trois semaines pendant la période de croissance avec de l'engrais liquide pour plantes en pot.
En hiver: La morelle mammée hiverne de préférence dans un endroit lumineux et sans gel à 8°-12° Celsius. Arrosez seulement assez pour que la motte de racines ne se dessèche pas.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
33166-solanum-mammosum-seed-package-front-german.jpg - © Raffi Kojian - CC-BY-SA-3.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
13166-solanum-mammosum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13166-31-Solanum-mammosum.jpg - Raffi Kojian - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande