Réf. : 567bc3a8
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Pin parasol - 6 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Pinus pinea
Des aiguilles vert foncé aux odeurs épicées / Bonsaï de serre froide
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
Les vacanciers de la mer méditerannée connaissent la sensation de détente d'être dans l'ombre d'un pin et d'inhaler le parfum épicé et amer des aiguilles douces vert foncé. Vous ne pouvez pas vous asseoir sous le bonsaï, mais vous pouvez apprécier l'odeur méditerranéenne. Le pin est cultivé depuis l'Antiquité en raison de ses graines comestibles. Un seul arbre peut fournir jusqu'à 60 kg de graines.
Emplacement naturel: L'aire de répartition naturelle du pin parasol est la zone méditerranéenne nord qui s'étend de la péninsule Ibérique jusqu'à l'Anatolie.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, mettez-les d'abord dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Ensuite, mettez-les dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, la germination a lieu après seulement une à deux semaines.
Emplacement: Le pin parasol aime un emplacement en plein soleil. Il est aussi possible de le mettre dans un endroit en plein air de mai à septembre.
Se soucier: La plante supporte certes des périodes sans eau, mais il est quand même conseillé de l'arroser souvent en évitant l'eau stagnante. Engraissez-la avec de l'engrais liquide pour bonsaï toutes les quatre semaines d'avril à octobre. Vous pouvez accélérer la formation typique de la couronne en enlevant (désherbant) le rang inférieur ou les deux rangs inférieurs en automne. Raccourcissez les pointes de rameau fraîches aux 2/3 en printemps, même avant que les aiguilles ne poussent et pincez les nouvelles pousses en permanence de juin à septembre. Votre pin parasol supporte du bon terreau pour bonsaï que vous mélangez de préférence avec un tiers de sable grossier ou d'argile expansée. Donnez un bac plus gros à la plante dès le départ et rempotez-la tous les deux ans, car le pin parasol développe des racines pivotantes.
En hiver: En hiver, vous ne devez pas engraisser la plante, et vous ne devez l'arroser que peu. Votre pin préfère un endroit lumineux mais plus froid à 5°-14° Celsius. Dans les endroits plus chauds, prévoyez de la circulation d'air et aspergez les feuilles de temps en temps.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
34918-pinus-pinea-seed-package-front-german.jpg - © Cliff from Arlington - CC-BY-2.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
14918-pinus-pinea-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14918-31-Pinus-pinea.jpg - Cliff from Arlington - CC-BY-2.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande