Réf. : bf0c96ec
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Souci - 50 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Calendula officinalis
Plante médicinale de la déesse de l'amour aztèque, Xochiquetzal
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
Le souci, qui appartient à la famille des composacées, est annuel en général, atteint une hauteur de 30 à 50 cm, et a des pédoncules ramifiées, poilues, et vert clair, ainsi que des feuilles allongées et poilues. Il montre ses fleurs jaunes-oranges pendant tout l'été, de juin jusqu'aux premiers gels. Il était la symbole de la déesse de l'amour aztèque, Xochiquetzal. Xochiquetzal a transmis le message du cercle éternel de la vie avec le souci. Les aztèques ont découvert le fleuve de la vie éternelle et le lien réciproque de tout. Au Moyen Âge et dans toutes les cultures antiques, le souci était un colorant, une plante médicinale, une épice, et une plante magique populaire. Forces agissantes : Pour faire un thé au souci, plongez une cuillerée de fleurs de souci dans de l'eau bouillante et laissez infuser pendant cinq à dix minutes. Une tasse le matin et le soir calment les nerfs et contribuent à un sommeil tranquille. Le thé s'occupe de la détente et est aussi bon pour les reins, le foie, et la bile. Un thé au souci peut aussi soulager des problèmes menstruels ou des crampes dues aux règles grâce à ses propriétés antispasmodiques. Il est très bon de se gargariser avec un thé un peu plus fort pour les stomatites. Dans la cuisine, les jeunes feuilles fraîches servent bien de supplément piquant dans les salades.
Emplacement naturel: L'origine du souci est supposée être dans la méditerranée. Il se trouvait à partir du 12ème siècle au nord de l'Europe, dans des jardins de curé et de cottage.
Cultivation: Les soucis ont besoin de lumière pour germer. Le premier ensemencement peut se faire directement dans le jardin du moment qu'aucun gel de nuit n'est attendu. Mettez les graines dans la terre à environ 1,5 cm de profondeur et à 20 centimètres les unes des autres. La germination dure deux à trois semaines en général. La culture à la maison peut se faire tout au long de l'année.
Emplacement: Les soucis aiment des emplacements ensoleillés et une terre riche en nutriments et modérément humide.
Se soucier: Arrosez la plante régulièrement dès que la couche supérieure de la terre soit séchée et engraissez votre plante pendant la floraison avec de l'engrais liquide organique. Les fleurs et les feuilles peuvent être coupées et séchées de juin à octobre. Coupez les capitules fraîchement fleuries entièrement juste en-dessous de la base en temps sec et ensoleillé. Empilez les capitules collectées dans un endroit ombragé et laissez les sécher pendant quelques jours. Les pétales sont effeuillées ensuite, puis séchées. Vous pouvez aussi sécher et utiliser les capitules entières. Ensuite, vous devez sécher les parties de la plante et les conserver à l'abri de la lumière. Les feuilles sont séchées de la manière.
En hiver: Les soucis supportent des gels légers, mais ils ne sont pas rustiques. Cependant, ils se ressèment eux-mêmes pour l'année suivante.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
35214-calendula-officinalis-seed-package-front-german.jpg - © Magnus Manske - GNU
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
15214-calendula-officinalis-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15214-01-Calendula-officinalis.jpg - Magnus Manske - GNU
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande