Réf. : 320bb5de
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Mélèze d'Europe - 75 graines - Larix decidua
La seule espèce de pin européenne avec une coloration en automne / Bonsaï de jardin
Le mélèze d'Europe est un arbre caduc avec des branches horizontales et une couronne qui est généralement mince, et un peu aplatie avec l'âge. Son écorce, qui est lisse pendant la jeunesse, se développe au fil du temps et devient intéressante et profondément incisée. Ses aiguilles sont nombreuses sur les rameaux courts et seules sur les rameaux longs. Le mélèze rejette les aiguilles douces, délicates, et flexibles pour l'hiver après une coloration dorée en automne. C'est le seul conifère natif d'Europe qui rejette ses aiguilles et il s'adapte parfaitement à la culture de bonsaï.
Emplacement naturel: Son habitation se trouve sur les montagnes d'Europe centrale et il survivait la dernière période glaciare dans les Carpates.
Cultivation: La culture des graines est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant une semaine pour passer la stratification. Ensuite, parsemez les graines sur du substrat humide ou de la bonne terre pour bonsaï et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après trois à huit semaines en général.
Emplacement: Votre mélèze aime un emplacement très lumineux ou en plein soleil. Comme il aime l'humidité de l'air, un emplacement près d'un récipient d'eau serait idéal.
Se soucier: Le bonsaï ne doit jamais se dessécher totalement et il a besoin de beaucoup d'eau en été, mais vous devez éviter l'eau stagnante. Comme il grandit rapidement, il a besoin de l'engrais liquide pour bonsaï toutes les deux à quatre semaines du printemps jusqu'à mi-août environ. Vous devez faire des façonnages plus importants en printemps, avant la pousse. Vous pouvez limite la nouvelle pousse en enlevant (pinçant) la pointe des rameaux. Le mélèze peut être ligaturé de préférence en printemps après le façonnage, ou en debut d'été après la première période de croissance, et la ligature peut rester sur l'arbre tant qu'elle ne ralentisse pas la croissance. Les branches plus anciennes sont encore assez flexibles pour un façonnage régulier avec une ligature. Vous devez rempoter les jeunes mélèzes tous les ans ou deux ans, et les plus anciens tous les trois à cinq ans en début printemps dans un mélange pour bonsaï à aiguilles et faire une coupe modérée mais rigoureuse des racines.
En hiver: Votre mélèze est rustique et doit hiverner en plein air, mais il doit être protégé des rayonnements de soleil directs et des vents forts. Il est conseillé d'utiliser une voile d'hivernage en cas de forts gels. Arrosez frugalement pendant les jours sans gel.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
14993-larix-decidua-seed-package-front-german.jpg - © Lynn Gerald Edmonds - About © : Contact SAFLAX
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14993-larix-decidua-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14993-31-Larix-decidua.jpg - © Lynn Gerald Edmonds - .
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande