La motopompe extrême pression LEA LE71212-50H est très utilisée dans les cas où il est nécessaire d'apporter de l'eau avec une pression importante et loin du point d'eau à absorber.
Dans le cadre d'incendie, ce genre de pompe thermique est très utile mais également pour de l'irrigation.
Cette pompe à eau dispose de la nouvelle génération des moteurs 4 temps Euro 5 avec une cylindrée de 212 cm³ et une puissance de 7 CV. Son moteur puissant permettra d'assurer des performances au niveau de la pompe en aluminium.
Capable d'aller puiser l'eau à 7 m de profondeur avec une sortie de 50 mm, la motopompe est alimentée fortement en haut. Nous conseillons l'utilisation de tuyau d'aspiration renforcé en diamètre 50 mm.
La pompe de grosse capacité dispose de 2 sorties en 40 mm et 50 mm. Comme la pression est forte, cette double sortie permettra de connecter deux voies d'eau en même temps.
L'avantage de cette production de pression se retrouve dans la possibilité de refoulement à grande distance. Capable d'assurer son maximum de pression de 6,5 bars à une distance de 50 m, vous avez tout à fait la possibilité de rallonger le refoulement et toujours avoir une pression acceptable. De moyenne, nous perdons 1 bar de pression pour 100 m.
Le débit de cette motopompe reste élevé avec 30 m³/h à hauteur manométrique totale.
Afin de stabiliser la pompe à eau pendant son fonctionnement, le constructeur LEA l'a équipée d'un châssis renforcé diamètre 25 mm.
Couleur principale :
Rouge
Autres caractéristiques
Accessoires fournis :
Colliers de serrage, raacords et crépine fournis
Resistance aux UV :
Non
Informations complémentaires
Conseils d'utilisation :
N'utilisez jamais d' essence ancienne (plus de 3 mois après l'achat à la pompe) afin de garantir une carburation optimale, d'éviter toute coupure moteur intempestive et démarrage difficile, ou d'endommager des organes internes au moteur.