Réf. : 29f19ec0
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Mûrier blanc - 200 graines - Avec substrat de culture sans germes - Morus alba
De jolis bourgeons blancs en début d'été / Bonsaï pour serre froide
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Les feuilles du mûrier blanc sempervirent servent aux vers à soie d'aliment dans la fabrication de soie indienne. Les feuilles du même arbre peuvent varier de forme, elles peuvent être lisses, en forme de doigt et profondément entaillées. Il doit son nom aux bourgeons blancs qui apparaissent en mai et juin, et aux fruits blancs qui peuvent être rouges en plein soleil. Les jeunes plantes peuvent porter une grande quantité de fruits juteux et sucrés.
Emplacement naturel: Le mûrier blanc est originaire de la Mandchourie, en Chine.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, la germination a lieu après deux à cinq semaines.
Emplacement: Les mûriers aiment des emplacements ensoleillés et chauds, mais assez protégés du vent.
Se soucier: Le mûrier blanc est très peu exigeant. Laissez toujours le substrat se dessécher un peu avant de l'arroser abondamment. Engraissez la plante toutes les deux semaines d'avril à début automne avec de l'engrais pour bonsaï. Le mûrier blanc est adapté pour toutes les tailles et tous les styles - la forme droite libre, le double tronc, troncs multiples, ou forêt. Vous pouvez couper les branches denses en automne et en printemps avant la poussée. Coupez les nouveau rameaux en été de préférence de deux feuilles. La ligature se fait de préférence en juin, puis s'enlève six mois plus tard pour qu'elle ne grandisse pas. Rempotez le mûrier tous les deux ans en début avril, avant que la poussée ne commence, et taillez légèrement les racines.
En hiver: En hiver, le besoin en eau est beaucoup plus faible après la chute des feuilles. Arrosez la plante plus économiquement mais ne laissez jamais la terre se dessécher complètement. Le mûrier devient rustique jusqu'à -20° Celsius avec l'âge, mais un emplacement protégé et froid, sans de températures glaciales trop importantes, est idéal pour le bonsaï.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
24002-morus-alba-seed-package-front-german.jpg - © Jeremy Norbury - About © : Contact SAFLAX
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
14002-morus-alba-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
14002-31-Morus-alba.jpg - © Jeremy Norbury - .
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Couleur principale :
Blanc
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande