L'Orchidée Cambria, facile à cultiver, présente l'avantage de fleurir pratiquement toute l'année. Elle produit de longues feuilles persistantes, vert foncé et ses fleurs rouges regroupées en inflorescences apparaissent sur une longue tige souple. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse sans contact direct avec le soleil, près d'une fenêtre derrière un voilage en été et à moins d'un mètre en hiver, pour profiter pleinement de la lumière, à distance du chauffage et des courants d'air.
Truffaut conseille :
De couper à la base les tiges qui portent des fleurs fanées. Ce qui n'empêchera pas votre orchidée de fleurir à nouveau, car elle ne le fera pas sur les anciennes tiges, mais à partir des pseudobulbes qui partent de la base. Cela à condition d'avoir connu un écart de température de 7 à 10°C entre le jour et la nuit durant une période, d'où l'intérêt de la sortir en été, et de bien les exposer à la lumière.
Truffaut informe :
Originaire des régions montagneuses d'Amérique du sud, c'est une plante qui peut vivre en partie en extérieur, mais qui vit aussi très bien à l'intérieur. Ainsi aux beaux jours, vous pourrez l'installer sur la terrasse, à mi ombre, à l'abri de la pluie, sous une température qui ne devra pas descendre en dessous de 7 à 8°C la nuit et ne pas dépasser les 25°C le jour. En revanche, vous lui ferez passer l'hiver dans une pièce lumineuse.
Port de la plante :
Erigé
Forme à la vente :
5 tiges
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Couleur de floraison :
Rouge
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Orchidée Cambria
Genre de la plante :
Cambria
Espèce :
Hybride – X
Variété :
Barrocco Red'
Famille :
Orchidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Vous arroserez votre orchidée toute l'année en laissant bien sécher le substrat entre deux arrosages. En complément vous vaporiserez régulièrement le dessous des feuilles, en évitant de mouiller les fleurs. Pour ces deux opérations, vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante. Vous supprimerez de suite après l'arrosage l'eau résiduelle qui pourrait se trouver dans la soucoupe.