Réf. : a31bf323
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Palmier de Madagascar - 10 graines - Avec substrat de culture sans germes - Pachypodium lamerei
Plante succulente avec des feuilles de palmier
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Le palmier de Madagascar n'a pas de lien avec les palmiers, car il compte parmi les succulentes qui retiennent l'eau. Son réservoir en colonne cylindrique et épineux a l'apparence d'un gros tronc à l'extrémité duquel se déploient les rosettes qui ressmblent à une huppe de palmier. Les jolies fleurs blanches apparaissent chez les palmier âgés à partir de la dixième année. Le palmier de Madagascar peut être bien cultivé comme plante d'intérieur et peut atteindre une hauteur maximale d'un mètre.
Emplacement naturel: La succulente est indigène des régions tropicales d'Afrique du Sud et du Madagascar.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humidifié par un vaporisateur d'eau et qui est fait d'un mélange de terreau finement pulvérisé et 25% de sable. Comme les graines ont besoin de lumière pour germer, elles ne doivent pas être recouvertes par la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le substrat humide avec un vaporisateur d'eau, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après une à deux semaines.
Emplacement: Un emplacement avec beaucoup d'heures de soleil par jour est idéal. La plante peut passer l'été dans un endroit chaud et protégé du vent et surtout de la pluie.
Se soucier: Malgré le fait qu'il appartienne aux plantes succulentes, le besoin en eau du palmier de Madagascar est très haut et peut être fortement arrosé du moment qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. De plus, si vous arrosez la plante toute l'année, elle garde ses feuilles. Il n'y a pas de période de repos, mais plutôt une période avec peu ou sans arrosage, comme dans son emplacement naturel. Cependant, la plante rejette ses feuilles. Engraissez la plante faiblement de mai à août avec de l'engrais liquide pour cactus. On rempote la plante de préférence tous les deux ans en printemps dans un récipient plus gros avec du terreau pour cactus normal. Veillez à avoir un bon drainage.
En hiver: Un hivernage froid et sombre juste au-dessus de la limite du gel est aussi possible qu'un hivernage dans un emplacement lumineux dans une salle chauffée. Cependant, si le palmier de Madagascar doit garder ses feuilles, l'emplacement doit être lumineux et chaud. Arrosez peu maintenant pour que la plante règle sa croissance mais ne rejette pas les feuilles.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
29426-pachypodium-lamerei-seed-package-front-german.jpg - © H. Zell - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
19426-pachypodium-lamerei-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
19426-02-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19426-03-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19426-08-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19426-19-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19426-20-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19426-22-Pachypodium-lamerei.jpg - Sabine Laue - © SaflaxProduit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande