Vous serez attentif au bon suivi de son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite, une fois installé ce conifère qui tolère le sec, ne devra être arrosé que lors des longues périodes de sécheresse. En revanche si vous l'avez pla
Type de sol
Acide, Frais, Sableux
Un conifère en forme de cône bien dressé qui pousse assez lentement et n'atteindra les 4 mètres de haut qu'au bout de 10 ans. Son feuillage persistant est constitué de longues aiguilles souples bleutées teintées d'argent. Il présente une excellente résistance au froid, aux maladies et à la sécheresse une fois qu'il est installé. Vous le planterez dans un sol riche, bien drainé, sableux, plutôt acide et l'installerez sous une exposition plein soleil. Il ne demande aucun entretien particulier.
Truffaut conseille :
Si vous cultivez ce conifère dans un bac, avant d'y intégrer le terreau, de garnir le fond de votre contenant d'une épaisse couche de billes d'argile qui assureront un bon drainage, car la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante.
Truffaut informe :
Vous pourrez planter votre conifère dans tous les types de jardins, petits ou grands, soit en isolé, soit en association avec d'autres conifères de formes et de couleurs différentes, soit même dans un grand bac. Par ailleurs, sa présence en ville est possible car il présente aussi une bonne résistance à la pollution.
Mode d'utilisation :
En bac, Isolé, Massif
Port de la plante :
Conique
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Argenté, Bleu
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Sableux
Carte d'identité
Nom commun :
Pin Cembro ou Arolle Glauca
Genre de la plante :
Pinus
Espèce :
Cembra
Variété :
Glauca'
Famille :
Pinacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite, une fois installé ce conifère qui tolère le sec, ne devra être arrosé que lors des longues périodes de sécheresse. En revanche si vous l'avez planté dans un bac vous devrez faire des apports d'eau régulièrement, notamment lors des périodes de fortes chaleurs, mais toujours avec parcimonie en évitant l'excès d'humidité et l'eau stagnante.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps un engrais 'spécial conifères' que vous enfouirez par simple griffage.