Réf. : efa31344
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Plantain lancéolé - 100 graines - Plantago lanceolata
Discret et simple, mais un grand pouvoir thérapeutique caché
Le plantain lancéolé, qui a des racines profondes, atteint une hauteur maximale de 40 centimètres. Ses feuilles forment une rosette basale. Les fleurs peu spectaculaires apparaissent d'avril à septembre et forment des épis qui sont sphériques au départ, puis cylindriques, et à partir desquelles les étamines blanc jaunâtre sont remarquablement suspendues . Les fleurs ne sont pas parfumées et ne contiennent pas de nectar, et elles sont mises en place par la pollinisation par le vent. Le plantain lancéolé était tenu en haute estime dans la médecine de l'antiquité classique et était prescrit pour toute une série de maladies par les médecins grecs et romains. Le plantain prenait aussi beaucoup de place dans les livres médicinaux au Moyen Âge. Pendant la guerre mondiale, la salade à base de plantain lancéolé était un bon remplacement pour les salades. Forces agissantes : On peut préparé un thé de plantain lancéolé pour lutter contre les toux et les maladies dans les organes respiratoires, car les feuilles de plantain lancéolé dissolvent le mucus et soulagent les inflammations. Des feuilles séchées ou l'herbe entière est utilisée pour préparer le thé. Plongez 3 grammes d'herbe dans 150 ml d'eau chaude et égouttez après 10 minutes. Le thé peut aussi être utilisé en cas de modifications inflammatoires de la muqueuse buccale et du pharynx. Les jeunes feuilles fraîches, que l'on doit récolter avant la floraison, sont aussi utilisées comme légumes ou pour des salades sauvages en raison de con fort contenu en vitamine C. Après une piqûre ou en cas de légères blessures, le plantain lancéolé râpé et mis sur l'endroit est rafraîchissant et antalgique.
Emplacement naturel: Le plantain lancéolé était originaire d'Europe. Il est maintenant répandu dans le monde entier.
Cultivation: Le meilleur temps de semer les graines dans le jardin est en printemps, entre fin mars et mi-avril. La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Comme les graines ont besoin de lumière pour germer, vous devez seulement les recouvir légèrement avec de la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, les semis apparaissent après 10 à 14 jours.
Emplacement: Le plantain lancéolé exige des emplacements ensoleillés et légèrement humides.
Se soucier: En cas d'entretien de pot, choisissez un récipient profond dès le départ, car le plantain lancéolé développe des racines profondes. Les plantes individuelles doivent se situer à au moins 20-25 cm les unes des autres. Les fleurs et les feuilles coupées peuvent être séchées de juin à octobre dans un endroit chaud et à l'ombre.
En hiver: Le plantain lancéolé hiverne sous-sol et repousse l'année suivante.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
15215-plantago-lanceolata-seed-package-front-german.jpg - © AnRo0002 - CC0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15215-plantago-lanceolata-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15215-23-Plantago-lanceolata.jpg - AnRo0002 - CC0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande