Imprimer
Plantes petfriendly

Quelles plantes sont compatibles avec la présence des animaux de compagnie ?

Publié le 22 janv. 2025

Comment identifier les plantes les plus appropriées à l’espace de vie de votre compagnon, notamment chat ou chien, c’est-à-dire les plantes dites « petfriendly » * . Il est effectivement primordial de sélectionner des plantes d'intérieur qui ne représentent pas de danger pour votre compagnon tout en vous permettant de garder un intérieur végétalisé et harmonieux.

Comment identifier les plantes les plus appropriées à l’espace de vie de votre compagnon, notamment chat ou chien, c’est-à-dire les plantes dites « petfriendly » * . Il est effectivement primordial de sélectionner des plantes d'intérieur qui ne

...
Voir

Peperomia plante petfriendly

Peperomia compatible animaux de compagnie

Toutefois, hormis l’herbe à chat, nous attirons votre attention sur le fait qu’il est toujours préférable d’empêcher l’accès aux plantes d’intérieur à votre compagnon. Les risques pour sa santé dépendront de la quantité ingérée ou de l’importance du contact. Ainsi, certaines plantes sans contact et/ou consommation excessifs, ne représentent pas de danger, telles que :

Calathea
Chamaedorea,
Chlorophytum
Cyperus Zumula
Hoya
Kentia
Nephrolepis
Pachyra
Peperomia
Phalaenopsis
Pilea
Tillandsia

En revanche, certaines plantes présentent un risque avéré pour la santé de votre animal, telles que notamment : Dieffenbechia, Ficus, Hortensia, Spathiphyllum.

Nous vous invitons à toujours surveiller le comportement de votre compagnon et à consulter votre vétérinaire en urgence en cas de doute. Les signes qui peuvent vous alerter :

Salivation excessive

Vomissement

Diarrhée

Léthargie ou, au contraire, hyperactivité inhabituelle

Désorientation

Perte d’appétit

Pupilles dilatées

Palpitations cardiaques

Œdème de la face

Convulsions

Perte de conscience

* « compatible avec la présence des animaux de compagnie »

 

Sauvegarder dans une liste de favoris