Vous arroserez très régulièrement, mais sans excès, votre poirier, notamment si vous le cultivez dans un bac. Si vous l'avez planté dans le jardin, vous installerez un paillage au pied de la plante qui permet de limiter à la fois le développement de mauva
Plantation
de Février à Avril
Récolte
Septembre
Type de sol
Humifère, Normal
Il s'agit d'une variété de poirier nain autofertile (1 seul pied suffit à produire des fruits) qui ne dépassera pas les 1,50 m de haut à maturité. Vous pourrez la cultiver dans le jardin, mais elle est parfaitement adaptée à la culture en bac. Elle produira une grosse poire à l'épiderme rouge-jaune marqué de taches brunes, à la chair fondante et sucrée, que vous pourrez récolter en Septembre. Vous la planterez dans un substrat léger, frais, drainant, sous une exposition ensoleillée.
Truffaut conseille :
Sa floraison en Avril, peut être compromise par des gelées tardives, qui en détruisant tout ou partie des fleurs limiteront voire détruiront totalement votre future récolte. Si vous le cultivez dans un bac, tant que le risque existe, laissez votre fruitier à l'abri, notamment des vents froids.
Truffaut informe :
La taille de votre poirier nain se résume simplement à supprimer les branches cassées ou abimées, à éclaircir le centre du fruitier afin d'y laisser circuler l'air et la lumière, et à éviter que des branches ne se croisent. Vous pourrez aussi supprimer en juin quelques bouquets de fruits en cours de formation. Vous permettrez ainsi, d'une part aux fruits conservés de parvenir à un calibre supérieur, et d'autre part de ne pas épuiser trop la plante et d'éviter la casse des branches fragiles du fait d'un poids de fruits trop important.
Mode d'utilisation :
En bac, Massif, Potager, Verger
Forme fruitière à la vente :
Touffe
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Brun, Rouge, Vert
Feuillage décoratif :
Non
Hauteur à maturité (cm) :
150
Largeur moyenne à maturité :
100
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 150 L 100 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Forme du fruit :
Grosse poire arrondie
Couleur du fruit :
Jaune, Rouge, Marron
Description de la couleur :
Rouge-brun, marqué de jaune
Fruit exotique :
Non
Autofertile :
Oui
Précocité :
Normal
Récolte :
Septembre
Commentaire de la récolte :
Récolte en Septembre
Rendement :
Bon
Qualité gustative :
Chair fondante et sucrée
Idéal en cuisine pour :
Compote, Frais, Patisserie
Carte d'identité
Nom commun :
Poirier nain Garden Gem® 'Pyred'
Genre de la plante :
Pyrus
Espèce :
Communis
Variété :
Garden Gem® 'Pyred'
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous arroserez très régulièrement, mais sans excès, votre poirier, notamment si vous le cultivez dans un bac. Si vous l'avez planté dans le jardin, vous installerez un paillage au pied de la plante qui permet de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage en conservant au sol sa fraicheur. Si les arrosages doivent être réguliers en saison, en revanche vous les stopperez en hiver.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps, un engrais organique complet que vous enfouirez au pied de la plante, si vous avez planté celle-ci dans le jardin. Pour une culture en bac, vous apporterez une fois par mois, en saison, un engrais spécial fruitiers. Vous stopperez tous les apports d'engrais à l'arrivée de l'hiver.