Réf. : 29755bad
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Potiron - Hokkaïdo - 10 graines - Avec substrat de culture sans germes - Cucurbita maxima
Le potiron raffiné - Une pulpe ferme et un goût de noix
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Le potiron d'HokkaÏdo rouge orange, qui pèse 1,5 kg en moyenne, cache une pulpe ferme, sans fibres, et orange clair ou foncé, à l'intérieur. Il rappelle les châtaignes avec son goût de noix léger et est riche en vitamines, carotènes, et en micronutriment par rapport aux autres espèces de potiron en raison de son faible contenu en eau. Contrairement à d'autres espèces de potiron, sa cosse peut être mangée sans inquiétudes. Le potiron rampant et attirant est annuel est forme des tiges douces avec des feuilles rondes. La récolte des nombreux fruits peut être faite dès octobre. Vous pouvez reconnaître un potiron mûr par sa dureté, la pédoncule jaune. De plus, il se brise facilement et sonne creux. Veillez à ce que la base de la pédoncule reste intacte et laissez le potiron dans un endroit sec, aéré, et froid (mais sans gels), sans toucher d'autres potirons, et loin de pommes et de poires. Le potiron d'Hokkaïdo peut être utilisé pour faire des soupes ou des purées, pour enrichir une salade si vous le râpez, ou peut être servi comme supplément avec des herbes et des épices si vous le grillez. Le potiron rempli est aussi une bonne alternative. Pour ce faire, coupez le couvercle, enlevez le noyau avec une cuillière, et remplissez le potiron avec un mélange de viande hachée, par exemple, ou avec du couscous épicé oriental pour les végétariens.
Emplacement naturel: Le potiron fut introduit à la fin du 19ème siècle sur l'île japonaise de Hokkaïdo par des agriculteurs américains. Les Japonais ont ensuite élevé le potiron d'Hokkaïdo délicat à partir du potiron de saveur légère.
Cultivation: Vous pouvez procéder à l'ensemencement seulement à partir de mi-mai en plein air, mais vous obtenez une meilleure récolte avec des plantes mises au rebord de la fenêtre à partir de mi-mars. Mettez chaque graine dans un grand pot à environ un centimètre de profondeur dans du terreau humide, car les potirons grandissent maladroitement. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination dure deux à trois semaines en général. Les semis peuvent être repiqués dans des pots plus grands ou dans le jardin (8 plantes maximum par m²) après un mois de plus. Normalement, la formation des feuilles se fait deux mois après la germination, et la formation des fruits se fait un mois plus tard.
Emplacement: Un emplacement ensoleillé est idéal.
Se soucier: Les potirons aiment un sous-sol nutritif et grandissent bien sur du sol enrichi avec du compost. La plante doit être régulièrement arrosée et engraissée avec de l'engrais liquide dans de la terre du jardin normale. Veillez à un arrosage régulier et abondant. Pour protéger les fruits du pourrissement, vous devez mettre une planche sous la plante pour que les potirons ne se trouvent pas directement sur le sol. Les grandes feuilles peuvent être coupées à la fin de la période de végétation, afin de pouvoir donner toutes les forces à la plante pour la formation des fruits. Les potirons sont aimés par les escargots, il est donc conseillé d'avoir une barrière anti-limaces.
En hiver:
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
23080-cucurbita-maxima-seed-package-front-german.jpg - © Jamain - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
13080-cucurbita-maxima-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13080-32-Cucurbita-maxima-hokkaido.jpg - Jamain - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande