Réf. : fb3b2207
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Primevère officinale - 100 graines - Avec substrat de culture sans germes - Primula veris
Le premier messager fleurissant du printemps - Utile pour les rhumes
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
La primevère officinale atteint une hauteur de 8 à 30 centimètres et se retrouve généralement en petits et grands groupes, où la pédoncule grandit avec la fleur à partir de rosettes de fleurs avec des feuilles ovoïdes. En printemps, elle appartient aux premières plantes fleurissantes. La période de ses fleurs de couleur jaune d'oeuf et fortement parfumées varie en fonction de l'emplacement : d'avril à juin au nord, ou de février à mai au sud. Comme la primevère officinale ne se trouve pas en méditerranée, elle n'est pas connue comme plante médicinale antique. Son pouvoir thérapeutique fut découvert plus tard et décrit par Hildegarde de Bingen, par exemple. Forces agissantes : La primevère est appréciée pour son contenu en saponites, car les extraits ont un effet expectorant sur les rhumes avec de la toux. Thé : Plongez une à deux cuillerées de racines ou fleurs de primevère dans une tasse d'eau bouillante (150 ml) et laissez le tout infuser pendant dix minutes avant que vous ne l'égouttiez et ne le buviez par petites gorgées. Teinture à la primevère : Plongez des racines ou des fleurs de primevère dans un couvercle vissé avec du Doppelkorn ou de l'alcool éthylique jusqu'à ce que toutes les parties de la plante soient recouvertes, puis laissez le mélange fermé pendant 2 à 6 semaines. Ensuite, égouttez le mélange et mettez-le dans une bouteille sombre. Les petites feuilles de primevère jeunes et fraîches peuvent aussi être ajoutées à des salades sauvages.
Emplacement naturel: La primevère officinale est répandue dans une grande partie d'Europe et du Proche-Orient dans des prairies dans forêts de feuillus et est fortement protégée en Allemagne.
Cultivation: Les primevères officinales germent au froid. Vous devez donc conserver les graines à des températures entre -4° C et +4° C pendant quatre à six semaines. La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année - la période de refroidissement se fait artificiellement dans le réfrigérateur. Recouvrez-les graines légèrement avec du terreau ou du terreau pour herbes. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 15° à 20° Celsius et maintenez le terreau humide, mais pas mouillé. Quelques semaines peuvent passer avant que les semis ne poussent.
Emplacement: La primevère officinale exige des emplacements ensoleillés à mi-ombragés, et une terre calcaire et molle.
Se soucier: Vous devez arroser la plante régulièrement pendant les longues périodes sèches. Vous pouvez effeuiller les fleurs prudemment pour la période de floraison et les sécher rapidement à l'ombre. Déterrer les racines en automne ou en printemps et séchez les racines coupées dans un four tiède après le nettoyage.
En hiver: La primevère officinale hiverne avec un rhizome dense, court, et durable.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
25217-primula-veris-seed-package-front-german.jpg - © Isidre blanc - CC-BY-SA-4.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
15217-primula-veris-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15217-13-Primula-veris.jpg - Isidre blanc - CC-BY-SA-4.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande